AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» [RP] A la découverte d'une Porte-Monde !
Mar 19 Nov - 16:10 par Andralis

» [RP] A la recherche de job !
Ven 1 Nov - 12:25 par Osae

» [RP] Une envie d'épique bataille
Jeu 31 Oct - 21:46 par Andralis

» [RP] A la recherche d'un premier emploi
Mer 30 Oct - 23:43 par Ellys

» [RP] - Le coin des achats
Mar 29 Oct - 19:48 par Andralis

» Les Choses à Venir
Mar 29 Oct - 18:23 par Adulith

Sujets similaires
Partenaires
(18+) (18+)
Top Sites
Votez pour le forum!
(Possible toutes les deux heures)
1 -2 -3 -4 -5
6 -7 -8 -9 -10
11 -12 -13 -14 -15

Partagez | 
 

 Ouverture de la Taverne !

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Narrateur
Divinité
Divinité
avatar


MessageSujet: Ouverture de la Taverne !   Jeu 24 Juin - 10:14

Beaucoup des habitants de la cité avouent ne plus sentir la présence de l'Entitée dans le Grand Temple depuis quelques temps. Et il faut avouer que les sorties du Seigneur Adulith se font rares, les grands Administrateurs qui l'accompagnent d'habitude se font discrets, et même Paladith et Osynthur n'apparaissent plus en public que pour régler de lourds problèmes. Quelque chose se trame surement dans le Palais...

La ville est au repos, et rares sont encore ceux qui travaillent, que ce soit de jour ou de nuit. Peu Importe, les ressources sont abondantes, la société se porte bien. Le labeur attendra...

Et tout les soirs, une clameur s'élève au cœur de Trastyl, lorsque les commerces ont fermés, que les plus faibles partent se coucher, les autres viennent festoyer à la Taverne. Certains discutent, toute la nuit, d'autres observent et scrutent, d'autres encore montent sur la table et content leur histoire. Certains viennent juste boire un verre, de sirop d'une créature découverte il y a peu, ou partager leur nouvelles connaissances. Et il y a ceux qui animent l'endroit, reclus dans un coin (à peu près la moitié de cette taverne), et boivent jusqu'à n'en plus pouvoir, pour enfin rentrer chez eux lorsque le soleil se lève ...

En parlant de Taverne, une petite description de son architecture s'impose. L'endroit semble venue d'une époque ou la magie n'était pas. En effet, si le bâtiment se tient droit et s'impose, ses longues poutres en bois vous disent clairement ; "J'ai été travaillée à la main, et depuis des années, je commence à craquer" ... Les murs de terre, blancs cassés, un peu délavés, sont maintenus par de nombreuses poutres d'un bois lourd et résistant. Ces fondations s'étendent sur à peu près 10 mètres en longueur, et 5 en largeur. Un peu plus de 2 mètres de murs et un toit haut de pierre (qui garantissent étrangement son imperméabilité, secret de Nain) et de bois qui ajoute à sa stature imposante. Le tout fait à la main.

L'intérieur comporte à peu près tout ce que doit contenir une taverne: un bar, des tonneaux et des boissons en tout genre rangées derrière, de nombreuses tables, des tabourets, une cheminée, et un lustre plein de bougies, pendus aux poutre sur lesquelles montent parfois les rigolos, qui finissent la soirée avec un membre en moins. Le plancher se fait quelque peu vieux, mais paraît pourtant très propre.

L'endroit est tenu par un homme dont on ne connait pas encore le nom, simple remplaçant du "Nain" qui a bâtit cette taverne de ses propres mains (d'où l'intérêt d'une grande marche derrière le comptoir). Il est écrit en gros, gravé dans le bois, sur une pancarte près de la porte ;


"Taverne de Sire Azaghal"


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Argaïl
Humain
Humain
avatar

Sexe : Masculin

Feuille de Personnage
Arme: Aucune
Aphliz: 250
Réaction Portes-Mondes: 0%

MessageSujet: Re: Ouverture de la Taverne !   Jeu 1 Juil - 9:17

[Le premier message c'est toujours le plus difficile]

Certaines journées sont plus dures que d’autres, et il est aisé de remarquer qu’en règle général, les mauvaises journées commencent par un réveil difficile… Et il n’est pas faux non plus de préciser que d’un autre coté, les réveils difficiles sont souvent causés par des soirées bien arrosées.

Le soleil était déjà lever depuis probablement une bonne dizaine d’heure et les relents d’alcools de la veille tentèrent de lui rappeler les moments de la soirée qui s’étaient perdus dans les abîmes de sa mémoire. Une effluve plus agréable se distillait dans sa chambre… Typiquement féminine. Personne dans la pièce… Tant mieux ou tant pis… Mais plus vraisemblablement qu’importe.


*J’espère que les filles ont ouvert la boutique…. *

Après quelques ablutions dans sa salle d’eau rudimentaire il s’habilla d’un pantalon de toile de couleur indéfinissable et d’une chemise à peu prêt blanche, il avait du boulot… Mais tout d’abord il devait manger quelque chose d’un peu consistant.

De sa chambre à sa taverne il y avait au bas mot… 20 mètres. Il pu donc faire illusion durant le peu de temps de marche urbaine qu’il était parfaitement bien et réveillé à l’aube comme tout bon travailleur qui se respecte.

« Salut les filles… Je… Tu me sers un repas chaud…. N’importe quoi… Mais si j’ai dit s’il te plait »
Revenir en haut Aller en bas
Mary Izaia

avatar

Sexe : Féminin

Feuille de Personnage
Arme: Aucune
Aphliz: 500
Réaction Portes-Mondes: 0%

MessageSujet: Re: Ouverture de la Taverne !   Jeu 1 Juil - 20:45

Il y a des jours où une couturière sérieuse retourne à ses quenouilles dès le petit jour jusqu'à la tombée de la nuit, et d'autres où l'inspiration manquant, on la retrouve dehors avant le premier repas.
C'était un de ces jours là pour Mary. Après avoir passé plusieurs heures à habiller ces gentes dames, recoiffé la perruques de madame suite à une soirée un peu trop mouvementée, réparé les frasques de monsieur... elle avait abandonné perruque, bijoux et froufrous sur un fauteuil contre un pantalon et un haut de toile légère.


"Fichue Madame Dargan..." grimaça-t-elle en pensant à la vieille femme qui lui avait tenu le crachoir toute la matinée avec ses problèmes de santé sous les sourires narquois de sa jeune fille Ellys, planquée derrière son comptoir dans ses livres de comptes qui n'avait guère dû avancer... Elle était couturière par Paladith! Pas médecin!

En sortant de la boutique, elle leva les yeux vers le ciel. Un beau ciel bleu, et un soleil qui indiquait que l'heure du repas s'éloignait déjà. Mary baissa la tête en entendant des gargouillis monter de son ventre. Ainsi soit-il.

Traversant la place à grandes enjambés, elle se dirigea gaiement vers la taverne. Mary aimait bien se bâtiment. Petite elle avait passé des heures à l'abri de ses poutres et murs de pierres avec ses amis, embêtant les aventuriers pour qu'ils leurs racontent leurs histoires. Depuis quelques années le propriétaire avait changé elle n'y avait plus beaucoup mis les pieds. Boudant ces souvenirs volés certainement.

Mais aujourd'hui l'envie d'un bon repas l'emporté. Et puis, elle n'aimait guère passer du temps aux fourneau et de tout temps cette taverne avait eu bon commerce avec sa boutique. Elle poussa violemment la porte et lança d'une voix forte et joyeuse :


"Une table, du pain, un pichet et la meilleure viande de vos cuisines!"
Revenir en haut Aller en bas
Argaïl
Humain
Humain
avatar

Sexe : Masculin

Feuille de Personnage
Arme: Aucune
Aphliz: 250
Réaction Portes-Mondes: 0%

MessageSujet: Re: Ouverture de la Taverne !   Jeu 1 Juil - 21:47

C’est amusant de voir à quel point la vie est ironique tout de même. Argaïl venait juste de se dire qu’il crucifierait la première personne qui parlerait un peu fort à moins de 500 mètres de ses oreilles… Mais le courage lui manquait et il ne fit même pas l’effort de se retourner pour savoir qui pouvait crier de « si bon matin ».

« Grmnidijioudlarf » (Je pense qu’il y avait une portée hautement philosophique dans ce mot étrange adresser à dieu sait qui, cependant je préfère ne pas me lancer dans une explication qui prendrait bien trop de temps.)

Il laissait les filles s’occuper de sa commande et de celle de la personne fort peu courtoise qui venait d’émettre des ordres vindicatifs sans prendre la peine de demander poliment. La taverne n’était pas vraiment remplie et si elle voulait une table elle n’avait que l’embarras du choix.

Il ne put retenir sa curiosité des heures et au bout de quelques secondes d’intense réflexions, il se tourna pour apercevoir la couturière chez qui il faisait tailler ses vêtements la plupart du temps… Ce n’était pas réellement qu’il appréciait son travail tant que ça… Mais sa fille était magnifique.

*Remet tes idées en ordres… c’est pas une traîne savate ou une fille de mauvaise vie que tu accueilles… Si tu veux faire sortir une fille, il faut d’abord séduire la mère !*

C’est impressionnant comment Argaïl pouvait revenir d’entre les morts à la simple vue ou pensée d’une jeune fille… Il aurait pu dormir toute une année qu’il n’aurait pas paru plus en forme… J’aime autant vous dire que la transformation fut impressionnante. Il se leva et se dirigea vers Mary avec un air très sérieux et très charmeur.

« Madame désire une table en particulier? Je peux vous proposer celle-ci qui donne vu sur la route, ou bien celle du fond si vous désirez être plus au calme. Du bœuf est en train de rôtir il sera prêt dans très peu de temps. En attendant une de mes employées va vous apporter du pain frais, vous désirez boire quelque chose en particulier? »
Revenir en haut Aller en bas
Mary Izaia

avatar

Sexe : Féminin

Feuille de Personnage
Arme: Aucune
Aphliz: 500
Réaction Portes-Mondes: 0%

MessageSujet: Re: Ouverture de la Taverne !   Ven 2 Juil - 0:41

Après avoir crié seulement, Mary réalisa que la salle était presque vide et se figea le temps d'un petit instant de solitude en regardant les quelques clients qui la fixait avec des yeux comme ceux des bestioles à écailles du fond du lac. Habitude des clients de soirée. Même après des années. Et puis de toute façon elle aimait bien se faire servir. De plus que la personne ayant repris l'entreprise était un charmant jeune homme. Qui d'ailleurs se trouvait à moins de quelques mètres. Bah. Re-tant pis. Pour ses oreilles. Après tout il avait choisi son boulot. L'avantage d'être couturière s'est qu'on vous hurle rarement dans les oreilles, surtout quand vous êtes la seule de la ville. Quoique. Les commérages de vieilles dames étaient peut-être pire...

Enfin il n'en était pas moins que le charmant jeune homme (Quel était son nom déjà? ... Bah peut importe.) se tournait enfin vers elle pour lui proposer avec un charmant sourire une table donnant sur la place ou une autre au calme en fond de salle. Mary ne réfléchit pas une seconde.

"Avec vue sur l'extérieur.' Répondit-elle d'un ton résolu. Non mais, elle laissait certes sa fille seule à la boutique mais une petite partie d'elle ne voulait pas ne pas pouvoir la surveiller. Là, c'était Izaia qui parlait bien entendu. Mary se fichait bien de se que pouvait faire Ellys en son absence. C'était une grande fille maintenant. Elle-même n'avait jamais eu ses parents sur le dos et s'en était pourtant bien sortie non? Alors pourquoi sa grande fille qui avait commencé à tenir commerce avec brio à l'âge de quinze ans ne pourrait pas faire de même?

Elle approuva d'un hochement de tête lorsqu'il fut question de bœuf en train de rôtir -une de ses viandes préférées en cas de grosse fringale, elle réservé la volaille et le gibier aux repas plus... 'raffinés'?- et ajouta:
"Avec de bons p'tits légumes s'il vous plait, et un verre de votre meilleur vin. Enfin de celui qui s'accommodera au mieux avec le bœuf," précisa-t-elle avec un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Osae
Disciple
Disciple
avatar

Sexe : Masculin

Feuille de Personnage
Arme: Epée courte
Aphliz: 170
Réaction Portes-Mondes: 0%

MessageSujet: Re: Ouverture de la Taverne !   Ven 2 Juil - 15:00

C'est l'esprit quelque peu embrumé que le jeune vagabond observait la pancarte face à lui. "Tav...Taverne. De sire... Az, azag..Agzaha...", il renonca finalement à prononcer le nom de ce qui devait être le propirétaire de l'endroit, et s'avança d'un pas trainant dans l'endroit.

Il avait passé sa nuit à lire un livre assez occulte qui parlait des secrets des Portes-Mondes, accompagné de son oiseau piailleur qui réclamait sans cesse de manger ses Aphliz... Déjà que la lecture et lui n'était pas en très bons termes, un ouvrage avec des tournures de phrases aussi difficiles lui brisait le crâne. Mais il avait insisté, toute la nuit, car toutes ces histoires de monde alternatifs, d'entité, "E-n-t-i-t-é-e" avec un E comme tout le monde l'écrivait, l'intiguait beuacoup. Et au fond de son esprit, toute recherche était motivé par un seul mot ; richesses.

C'est donc avec des pensées peu organisées, et une fatigue certaine qu'il poussa lentement la porte de la Taverne. Quelle ne fut pas sa surprise de trouver des gens si actifs de bon matin, plusieurs femmes s'occupaient de la cuisine, d'autres du service, et il y avait cet homme au charisme certain, qui discutait avec ce qui semblait être une clocharde. Il resta bloqué sur Mary et Argaïl, déduisant rapidement que le jeune homme entreprenant devait être le patron, et que la femme, pourtant qui paraissait sortir de la rue tout comme lui, lui paraissait vraiment familière. Il ne put déduire autre chose à vrai dire, car son ventre et son oiseau hurlèrent en même temps... L'un sous forme de grognement, l'autre sous la forme d'un cri d'animal aigu, prononçant avec peine le mot
; "Aphliiiiz !"

Il s'approcha donc du comptoir, et, sans forcément demander à quelqu'un leva une main et dit avec peine, et en baillant ;

"Donnez moi... du... heuuu... un truc à manger, qui soit mangeable, et pas trop cher, et, si vous avez un truc magique que le machin sur mon épaule pourrait manger.. Enfin, sinon, du pain... enfin... voilà quoi..."

Tout en baillant il porta la main à sa ceinture, et ouvrit sa bourse pour compter ses petits Aphliz récoltés avec peine. Il allait être temps de gagner de l'argent..
Revenir en haut Aller en bas
Argaïl
Humain
Humain
avatar

Sexe : Masculin

Feuille de Personnage
Arme: Aucune
Aphliz: 250
Réaction Portes-Mondes: 0%

MessageSujet: Re: Ouverture de la Taverne !   Ven 2 Juil - 16:39

Argaïl pris donc soin d’installer Mary prêt de la fenêtre sur une table à peu prêt propre… Heureusement que ses employées bossait bien, sans ça l’affaire aurait couler depuis longtemps… Ce n’était pas le spécialiste du ménage et du rangement. Il remarqua l’arrivé de l’autre homme et fit signe à ses employées qu’il s’occuperait de lui sitôt la dame comblée.

« Nous vous apporterons la viande dès qu’elle sera prête, en attendant je vous laisse prendre vos aises. Je vais vous chercher tout de suite du pain et votre vin. »

Il s’inclina légèrement avant de prendre congé de la dame et de se diriger vers le comptoir. Il émit un sifflement peu courtois pour appeler une de ses serveuses.

« Alors bœuf légumes et tu débouches une bouteille de rouge sec… Il en reste si peu? Ouvre là quand même il va falloir s’en procurer rapidement… Sors moi une miche de pain et laisse ça ici j’irais servir la dame. Et tu me fais une assiette pour moi tant que tu y es…»

Il se retourna ensuite vers le jeune homme et son oiseau étrange avant de le toiser une seconde du regard… Un sans le sous visiblement… Enfin il avait tellement de fois été dans une telle situation qu’il faisait souvent des efforts… Souvent…

« Pour les bourses peu remplies nous pouvons vous proposer des légumes bouillis et du pain… Si vraiment vous n’avez presque rien je peux vous proposer du pain de la veille trempé dans le bouillon… C’est pas ce qu’on a fait de meilleur mais au moins c’est chaud. En revanche nous n‘avons rien de magique que nous pourrions laisser à votre animal désolé. »

Il avait dit cela sans la moindre animosité et une certaine compréhension, il ne savait pas ce que signifiait pas trop cher mais il lui avait laisser le choix.

[Partie de message alternatif… Si le prochain à poster est OSAE, il n’est pas à prendre en compte, Si c’est Mary il est à prendre en compte]

Il se recula de quelques pas et attrapa l’assiette de viande et légumes bouillis… Visiblement une de ses employées l’avait déjà servie en pain et en vin. Il l’attrapa donc prestement et se dirigea vers la table de la dame.

« Et voilà pour vous madame, vous désirez autre chose? »
Revenir en haut Aller en bas
Mary Izaia

avatar

Sexe : Féminin

Feuille de Personnage
Arme: Aucune
Aphliz: 500
Réaction Portes-Mondes: 0%

MessageSujet: Re: Ouverture de la Taverne !   Ven 2 Juil - 17:52

Mary suivit le tavernier d'une démarche sautillante qui aurait plus convenu à une enfant qu'à une femme de quarante ans mais peu lui importait. Elle s'assit sur la chaise presque violemment en comparaison de toutes les manières que devait généralement faire ses dames pour ne pas abimer leur somptueuses et non moins volumineuses robes de taffetas multicolores.

Izaia aurait certainement trouvé une remarque désagréable à faire sur l'état des lieux, mais le regard de Mary se tourna vers la fenêtre d'où on pouvait apercevoir la fontaine de la place. Son visage s'illumina d'un sourire.

Elle se retourna vers le charmant jeune homme alors qu'il lui annonçait l'arrivée imminente de son verre de vin. Son sourire s'élargit encore.


"Merci bien." Répondit-elle en hochant la tête brièvement alors que celui s'inclinait.

Relevant la tête, elle remarqua l'arrivée d'Osae et lui fit un signe de la main avec un petit sourire amical. Il n'avait guère eu affaire à sa boutique, mais elle l'avait parfois croisé en ville et il lui avait semblé pour le moins démuni. Nul doute qu'il finirait par passer demander un jour un petit boulot à la boutique pour arrondir ses fins de mois.

Une charmante et jolie serveuse vint rapidement lui apporter pain et vin. Elle la remercia d'un sourire. Le verre à la main, son regard retourna vers les eaux de la fontaine qu'approvisionnait un bras souterrain de la rivière qui alimentait aussi le lac. Son regard se fit mélancolique alors que ses pensées allaient à son défunt mari.

Perdue dans ses pensées elle n'entendit pas approcher et sursauta lorsqu'on lui annonça l'arrivée du bœuf. C'est, l'espace d'une seconde, avec des yeux grands comme des soucoupes qu'elle se tourna vers le tavernier. Elle papillonna en balbutiant :


"Ah...euh oui... merci." Elle avala dans la foulée une gorgée de vin pour se remettre les idées en place et s'en renversa maladroitement la moitié sur sa tunique manquant de peu les pieds du charmant jeune homme.

Revenir en haut Aller en bas
Osae
Disciple
Disciple
avatar

Sexe : Masculin

Feuille de Personnage
Arme: Epée courte
Aphliz: 170
Réaction Portes-Mondes: 0%

MessageSujet: Re: Ouverture de la Taverne !   Ven 2 Juil - 19:00

Les propositions du tavernier lui parurent quelques peu rabaissantes, car en apparence Osae paraissait être quelqu'un d'assez aisé (il faut dire que quant on a pillé plusieurs villa dans un village de riches, on vit bien... un moment). Mais il lui suffit de baisser les yeux pour comprendre sa réaction. Là sur la table, une petite trentaine d'Aphliz trainaient hors de sa bourse, et le jeune garçon savait bien qu'une telle somme permettait à peine d'acheter un manche à balai. Alors avoir un bon repas chaud et épicé, il pouvait toujours réver...

De plus, sa drôle de créature, soi-disant "cadeau" de l'Entitée, s'était posée sur le comptoir, et comme un enfant amusé, jouait avec les Aphliz. Du moins, elle jouait, comme l'enfant qui sait qu'il va faire une bétise, et cherche à la dissimuler dans le jeu. Comme Osae s'y attendait, et sans qu'il n'ait pu y faire quelque chose, sa bébéte volante avait attrapé la cristallisation magique (Un petit Aphliz), et tout en levant le bec, le brisa. Cela provoqué un tout petit nuage de poussière qui finit bien vite par s'introduire dans le gosier de la chose jaune et rouge.


*raaah, ce truc est vraiment une malédiction. Quelle idée a t-elle eu de faire un monde ou l'argent c'est d'la magie dur ! Jamais entendu un truc pareil !*

Lassé, il prit sa chose et la plaça sur son épaule, en la félicitant d'un ton désabusé. "Bravo...Bravo, tu as bouffé mon argent, youpi !" ... C'est donc avec ses 29 Aphliz qu'il entreprit de commander un bouillon chaud, à défaut de pouvoir se payer autre chose. Et il leva la tête vers la serveuse (puisque le tavernier était manifestement trop occupé à fricoter), pour passer commande...d'un air blasé...

"Bon bah, un bouillon alors... Tsss, va vraiment falloir que j'trouve du boulot moi ! ..."

Puis il cacha son visage dans ses mains, surement pour y dormir quelques secondes. Maudissant l'Entitée et son animal qui le suit partout à présent, et maudissant Ashkore, qui lui empéchait de voler les habitants, ou du moins, la sécurité y est magique, et donc implacable...
Revenir en haut Aller en bas
Argaïl
Humain
Humain
avatar

Sexe : Masculin

Feuille de Personnage
Arme: Aucune
Aphliz: 250
Réaction Portes-Mondes: 0%

MessageSujet: Re: Ouverture de la Taverne !   Ven 2 Juil - 19:53

Argaïl eu un instant de recul pour éviter le vin sur ses chaussures, il n’avait pas d’émotion particulière sur son visage, ayant l’habitude d’éviter ce genre de choses avec les piliers de la taverne… Il s’inclina légèrement.

« Ne vous inquiétez pas madame, nous allons nettoyer cela rapidement, Je vais de ce pas vous chercher un autre verre. »

Il se rapprocha juste à temps pour entendre marmonner le jeune homme. Il sembla hésiter un instant avant de se retourner vers sa serveuse. Il lui demanda par geste d’aller remplir le verre de la dame prêt de la fenêtre.

« Le gîte et le couvert, pour vous et votre animal… Je vais avoir besoin d’aide cette semaine. Quelques heures de travail par jour… Rien de bien passionnant, les filles vous expliqueront. En revanche on ne touche pas à mes employées. Si vous êtes intéressé vous pouvez commencer tout de suite… La dame de la table là bas à renverser son vin. »

Dit-il sans prendre vraiment de gants, il n’avait pas pour habitude d’engager des hommes dans sa taverne… Mais c’était plus de l’esclavage qu’un réel emploi tout de même… Surtout pour une semaine. Il ne s’attarda pas et intercepta le pichet de vin qui se dirigeait vers la table de Mary, porté par la serveuse.

« Je m’en occupe »

Il se dirigea donc vers la table de la charmante dame et rempli son verre à nouveau. Il était souriant et avenant… C’était une dame très belle pour son âge… Mais sa fille l’était encore plus. Il commençait à imaginer certaines choses que je ne peux pas retranscrire ici par soucis de décence.

« Que fait une si charmante commerçante dans mon humble taverne? »
Revenir en haut Aller en bas
Mary Izaia

avatar

Sexe : Féminin

Feuille de Personnage
Arme: Aucune
Aphliz: 500
Réaction Portes-Mondes: 0%

MessageSujet: Re: Ouverture de la Taverne !   Ven 2 Juil - 20:38

Le tavernier évita avec aisance le flot de vin qui se déversait vers ses pieds mais Mary confuse se leva en bafouillant des excuses et fini par se taire rapidement, se sentant ridicule à ne pas réussir à aligner deux mots. Sa maladresse, sortie de sa boutique, était presque devenue légendaire dans la cité. La femme réalisant les ouvrages les plus fins et les plus raffinés de la ville, qui enchainait catastrophe sur catastrophe à peine sortie de sa caverne aux merveilles!

Alors que le jeune homme lui proposait aimablement de lui servir un autre verre et se détournait, Mary jeta un œil dépité aux dalles de pierre et à la flaque de vin sur laquelle voguait déjà une mouche solitaire, ignorant sa tunique rouge et collante. Izaia mettrait presque moins de temps de la refaire qu'à la laver correctement après tout.

Elle se rassit en prenant soin de ne toucher à rien et posa ses mains sur ses cuisses, le dos droit, surveillant le moindre objet pouvant être synonyme de catastrophe.

Lorsqu'il revint remplir son verre elle le remercia d'un petit mouvement de tête gêné. Sans pourtant être certaine que le sourire du tavernier n'était pas forcé, il la rassura un peu et elle lui répondit, à peu près naturellement cette fois :


"Nous sommes presque voisins, et je fréquentais assidument cette endroit lorsque son ancien propriétaire était encore là..." Mary marqua une pause comme si elle fouillait dans sa mémoire. "En fait j'ai commencer à fréquenter cette taverne avant même de savoir parlé... je crois",reprit-elle. "Le patron était un ami de mon père. Je doit avouer qu'elle me manquait... Et puis les bons commerces font les bons amis!"

En effet, elle fréquentait la taverne très assidument. Ce qu'elle ne précisa pas c'est que l'ancien patron déplorait la perte de beaucoup de mobilier et de vaisselle... et pas seulement à cause de l'usure...
Revenir en haut Aller en bas
Osae
Disciple
Disciple
avatar

Sexe : Masculin

Feuille de Personnage
Arme: Epée courte
Aphliz: 170
Réaction Portes-Mondes: 0%

MessageSujet: Re: Ouverture de la Taverne !   Ven 2 Juil - 21:09

Alors qu'il était perdu dans ses pensées, la voix du tavernier à moitié en train de travailler, à moitié en train de flirter l'interpella. A vrai dire, cela ne le choquait qu'à peine, c'était son établissement, et puis, même si ils vivent longtemps ceux-là, elle a quand même une fille de quelques années, elle doit pas être toute jeune.

« Le gîte et le couvert, pour vous et votre animal… Je vais avoir besoin d’aide cette semaine. Quelques heures de travail par jour… Rien de bien passionnant, les filles vous expliqueront. En revanche on ne touche pas à mes employées. Si vous êtes intéressé vous pouvez commencer tout de suite… La dame de la table là bas à renverser son vin. »

Sa proposition pouvait être intéressante, quand on désirait un salaire stable, avec un emploi chiant et rébarbatif. D'ailleurs, le salaire de ce sacré tavernier ne devait pas être si stable que ça, il devait certainement oublier de faire payer beaucoup de choses quant avait sonnés les premières heures du matin. Ce qui importait pour Osae, c'était l'aventure et les richesses. Jamais il ne se courberait sous les ordres d'un coureur de jupon, même si il fallait le reconnaître, ses servantes était plutôt pas mal. Pas mal, mais avait aussi certainement de réguliers rendez-vous avec lui. L'idée de voir un humain s'accoupler avec un Natif d'Ashkore faisait réver le jeune garçon. Il pensait que peut-être, les hommes sentaient quelque chose de diffèrent, après tout, ils sont magiques ces gens là...

Ils sortit donc de ses pensées et se pencha sur la proposition de son interlo...enfin de la personne qui est passée un instant et l'a laissé en plan pour retourner vers sa proie...

On lui servit son liquide chaud, rempli de croûtons de pains. En apparence, cela n'avait rien de très goutû, mais la vie lui rongeait les entrailles, et il dégusta tout de même cet humble repas. Sa chose dérangeante et bouffeuse de budget s'approchait chaque fois lentement, afin de tenter de picorer un ou deux bouts. Mais, ses tentatives furent vaines, car son maître sachant bien que ce n'était que gourmandise (et qu'un seul Aphliz nourrit la chose pour une semaine), il empécha toute tentative de subtilisation de ce qu'il avait payé de sa poche... Poche vide à présent...

Puis il se leva, l'air plus réveillé qu'à son entrée, s'étira légèrement, et se tourna vers le Tavernier afin de lui donner un réponse. Voyant que son attention était ailleurs, ne désirant pas le déranger, et surtout n'ayant pas le temps de se plier aux exigences d'une séance de séduction, il s'adressa aux charmantes femmes qui s'attellaient au rangement de ses couverts.


"Je vous remercie pour ce repas. Vous direz à votre employeur que je refuse son offre, mais que je vais aller faire un tour dans Eleagan Elea, remplir un ou deux contrats, et si jamais je trouve de quoi assaisonner les plats, ou même un truc mangeable, j'pens'rai à lui. Voilà, j'vous souhaite bonne journée mesdemoiselles, à bientôt."

Il s'inclina avec élégance, peut-être même un peu trop pour un jeune homme des bas-fonds, et se dirigea vers la sortie d'un pas plus affirmé qu'à son arrivée. Il ouvrit la porte, ce qui illumina l'endroit, et après quelques secondes d'étourdissements (oui à cette heure, prendre la lumière du soleil en plein visage, c'est jamais agréable), s'en alla, claquant sans trop de force la porte dérrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
Argaïl
Humain
Humain
avatar

Sexe : Masculin

Feuille de Personnage
Arme: Aucune
Aphliz: 250
Réaction Portes-Mondes: 0%

MessageSujet: Re: Ouverture de la Taverne !   Sam 3 Juil - 11:37

Argaïl avait remarqué la sortie théâtrale du jeune homme mais sans le laisser paraître. Il semblait débrouillard et il ne doutait pas du fait qu’il reviendrais probablement avec de quoi remplir sa cave. Il était toujours bon d’avoir des clients aventuriers… Cela faisait quelques mois lui-même qu’il ne s’était même plus approché d’une porte monde. Et à en entendre parler cela commençait à lui donner envie.

Enfin pour le moment il était en présence d’une belle femme, tout le reste pouvait bien encore attendre quelques heures… La vie est une question de priorités (non je ne fais pas de publicité). Il du retenir une petite grimace lorsqu’elle lui parla de l’ancien propriétaire, en effet il n’était pas complètement innocent dans cette affaire…


« J’espère que cet établissement vous conviens comme alors. Elle n’a finalement pas beaucoup changé, je ne suis pas vraiment un homme d’intérieur. »

Lui dit-il avec un petit sourire charmeur… Il se tenait prêt pour une séance de flirt intensif quand son estomac le rappela à l’ordre… Il n’avait pas mangé depuis une douzaine d’heure et son assiette l’attendait sur le comptoir. Heureusement aucun gargouillis ne sortis de son ventre… Mais la faim au ventre il risquait d’être tellement moins efficace…

« Vous désirez autre chose madame? Si vous êtes un peu nostalgique, à la fin de votre repas je pourrais vous faire visiter l’ensemble de l’établissement. Il a tellement peu changé que cela vous rappellera sûrement de bons souvenirs. »

Il ne s’en sortait pas trop mal sur ce coup là, il n’osait pourtant pas faire quelques pas en arrière pour aller se sustenter… et tôt ou tard son estomac finirait réellement par le trahir de façon peu romantique… Et il avait une réputation à tenir… Enfin presque !
Revenir en haut Aller en bas
Mary Izaia

avatar

Sexe : Féminin

Feuille de Personnage
Arme: Aucune
Aphliz: 500
Réaction Portes-Mondes: 0%

MessageSujet: Re: Ouverture de la Taverne !   Sam 3 Juil - 12:21

Il est vrai que l'ancien propriétaire s'occupait mieux de sa taverne que la majorité des femmes de la ville de leur foyer, ce qui ne les motivait guère à essayer d'y mettre les pieds. Ce n'est jamais agréable de voir qu'un homme vous bat sur ce qui est considéré comme votre terrain. Mais ce n'est pas ce qui aurais dérangé Mary. Elle avait horreur des travaux d'entretien et ne les réalisait jamais qu'à contre cœur.

La décoration typiquement Non-Ashkorienne avait bien souvent fait voyagé Mary et ses petits compagnons dans d'épiques voyages au confins de mondes inconnus à travers les récits de son propriétaire. Et c'est effectivement avec plaisir qu'elle avait constaté que peu de choses avait changés.


"Homme d'intérieur ou pas vous avez bien fait ne pas trop y toucher. Son charme si différent du reste de la ville tient bien dans sa singularité et attire bien de nouveaux arrivants, et on en fait plus des comme ça par ici!", répondit-elle, souriante.

Le nouveau tenancier n'était peut-être pas originaire de la ville (ce qui souvent vis à vis de Mary devenait vite un mauvais point. Elle n'aimait pas tous ces gens qui pouvait eux réaliser ses rêves de voyage dans les Portes Monde) mais au moins il n'avait pas touché à ce lieu qu'elle appréciait tant. Un point pour lui.

"Et puis on vous demande surtout de savoir servir à boire et à manger!", ajouta-t-elle en se coupant un gros morceau de bœuf avant de la porter à sa bouche. Elle s'arrêta dans son geste et leva les yeux vers le tavernier. "Au fait depuis combien de temps travailliez-vous ici quand vous avez repris le commerce monsieur... euh... monsieur comment déjà?", finit-elle en refermant les lèvres sur son morceau de viande.
Revenir en haut Aller en bas
Argaïl
Humain
Humain
avatar

Sexe : Masculin

Feuille de Personnage
Arme: Aucune
Aphliz: 250
Réaction Portes-Mondes: 0%

MessageSujet: Re: Ouverture de la Taverne !   Sam 3 Juil - 13:34

Lorsqu’une femme ne répond pas à une question, dites vous qu’elle répond tout de même à votre question, et que ça veut dire « non ». Argaïl étant parfaitement au fait de ce genre de communication, il n’insista pas sur la visite de la taverne. Il n’était pas du genre à contrarier les dame ou les demoiselles.

De plus elle semblait presque dénigrer son métier… Uniquement à boire et à manger? Mais une taverne c’est tellement plus que cela… L’ambiance, le cadre, le logement, le travail… Tout cela faisait partie intégrante de son métier et il trouvait sa phrase vraiment très réductrice. Ce n’est pas pour autant qu’il se permit de faire la moindre remarque, c’était une cliente et une jolie femme.


« Monsieur Azaghal, mais tout le monde m’appelle Argaïl ici. Mon nom de famille n’est qu’un nom d’emprunt. J’ai repris le commerce après 2 ans de bons et loyaux service auprès de mon prédécesseur. »

Il connaissait le nom et le prénom de son interlocutrice et par conséquent ne jugea pas nécessaire de lui demander. Il la regarda dans les yeux avec son petit sourire de mauvais garçon et laissa échapper un petit rire.

« Deux fois vous avez ignorer ma question. Alors soit vous êtes comblée et vous ne désirez rien de plus, soit vous hésitez encore à demander quelque chose. »

Il parlait cette fois si de l’autre question qu’elle avait éludée, en suivant cependant un principe différent. En effet ne pas répondre à une question ouverte n’est pas comme éluder une question fermée… Enfin d’après lui toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Izaia

avatar

Sexe : Féminin

Feuille de Personnage
Arme: Aucune
Aphliz: 500
Réaction Portes-Mondes: 0%

MessageSujet: Re: Ouverture de la Taverne !   Dim 4 Juil - 22:29

Mary inspecta rapidement ses doigts -et nota qu'ils auraient bien besoin d'une nouvelle manucure-, essayant d'évaluer depuis combien de temps elle n'avait plus mis les pieds dans la place. Sans y parvenir pour autant elle conclut que c'était toujours çà de trop. Après tout, contre toute attente le nouveau propriétaire était aussi charmant que son affaire et il n'y avait apparemment aucune raison de bouder son établissement tout aussi respectable que dans le temps. Et au fond d'elle, l'ambiance des soirées à la taverne lui manquait. Énormément. Surtout ses acrobaties entre les poutres et le lustre pour échapper aux raclées que lui avait à maintes reprises promis des soulards qu'elle avait un peu trop titiller dans sa jeunesse.

"Argaïl... original... et joli."

Elle sourit avec un petit air gêné quand ce dernier lui fit remarquer qu'elle n'avait pas répondu à ses deux dernières questions et se sentit rougir quand elle entendit son rire. Agréable et fluté. Piquant un fard vers son assiette, elle avala un autre morceau de viande (Sans s'étrangler. Si si.).

"Non je n'ai besoin de rien d'autre, le vin est bon, la viande et ses légumes cuits à points sont exquis, le service impeccable, et je pense honnêtement qu'en partant d'ici j'aurais suffisamment bien mangé pour me sentir rassasiée pour les jours à venir!" s'exclama-t-elle avant de reprendre en fronçant le nez : "Mais... après réflexion, si votre proposition tiens toujours, je n'ai cet après midi aucune envie de retourner travailler et je prendrais excuses et plaisir à retrouver les lieux en votre compagnie... Si votre clientèle vous le permet bien entendu."

Non décidément elle n'avait pas envie de retourner travailler aujourd'hui. Il y a des jours comme çà, où le traintrain quotidien vous fait la tête et que vous avez envie d'aller voir si l'herbe et plus verte ailleurs. Comme les hérissons sur le bord de la route quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Argaïl
Humain
Humain
avatar

Sexe : Masculin

Feuille de Personnage
Arme: Aucune
Aphliz: 250
Réaction Portes-Mondes: 0%

MessageSujet: Re: Ouverture de la Taverne !   Mer 7 Juil - 16:58

Que de compliments, et d’une charmante dame de plus, il n’en fallait pas d’avantage à Argaïl (Il n’avait en général d’ailleurs pas même besoin de cela) pour se sentir à son aise et tenter d’aller un peu plus loin dans la conversation. Il lui sourit et s’inclina légèrement suite à cette avalanche de mots agréable, ce petit sourire qui en avait fait craquer tant… Et celui qui lui valait également les pires roustes de sa vie par des maris excédés.

« Je suis ravi que mon établissement vous plaise, vraiment. Si j’osais je discuterais d’avantage avec vous, puis-je éventuellement ramener ma propre assiette à votre table pour continuer notre conversation? »

Il ne fallait pas oublier que la faim le tenaillait, mais il n’avait pas pensé que cela puisse être un atout de taille dans sa manche pour rester en charmante compagnie. Il jeta un regard à ses employés qui lui rendait un sourire entendu qu’il n’avait vu que trop de fois sur leurs visage.

« Il n’y a pas grand monde aujourd’hui et mes employée sont parfaitement compétentes pour s’en occuper. Si par malheur il se passait quelque chose, je pense que vous ne serez pas vexée si je vous laisse quelques minutes pour m’en occuper. »

Il attendait la réponse de la damoiselle avant de se permettre d’aller chercher son auge et son pichet, même si d’après lui, il n’y avait que peu de chance qu’elle refuse son offre… Après tout n’était-il pas parfait et irrésistible? Non il le savait lui-même… Même s’il aimait bien faire semblant de penser le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Izaia

avatar

Sexe : Féminin

Feuille de Personnage
Arme: Aucune
Aphliz: 500
Réaction Portes-Mondes: 0%

MessageSujet: Re: Ouverture de la Taverne !   Dim 11 Juil - 16:07

Toute petite, Mary Izaia avait plus d'amis que d'amies. Puis, du temps où son mari était encore en vie, ne se permettait plus la moindre familiarité avec les hommes de la ville de peur des réprimande de son mari pour le moins possessif et jaloux. Depuis sa mort elle s'en était sagement tenu à son statut de veuve. Mais la compagnie de la gente masculine lui pesait chaque jour un peu plus. Elle n'avait jamais eu vocation à être une parfaite femme de maison. A choisir elle aura peut-être même préféré naître homme. Alors refuser la compagnie du charmant tenancier ne lui serait même pas venu à l'esprit ce jour-ci.

"Mais faites, voyons!"s'exclama Mary, "Vous êtes ici chez vous plus que je ne le suis pardi! Allez-donc chercher votre assiette que nous puissions discuter à notre aise! Il est de notoriété publique qu'un repas partagé est toujours plus apprécié!", poursuivit-elle avec un grand sourire.

L'idée qu'elle faisait peut-être une bêtise traversa un instant l'esprit de la jeune femme. A ce rythme elle ne retournerais pas travailler de sitôt cette après midi et sa fille l'accueillerai certainement avec un charmant sermon déguisé. Et sa fille désapprouvait formellement qu'une femme mariée, même veuve, passe du temps en compagnie d'autres hommes. Il s'agissait certainement, outre son sens du commerce, de la seule chose que son défunt mari avait réussi à inculquer à se fille.
Revenir en haut Aller en bas
Argaïl
Humain
Humain
avatar

Sexe : Masculin

Feuille de Personnage
Arme: Aucune
Aphliz: 250
Réaction Portes-Mondes: 0%

MessageSujet: Re: Ouverture de la Taverne !   Jeu 22 Juil - 11:49

Argaïl lui répondit simplement d’un de ces petits sourires charmant suivit d’un lent hochement de tête avant de se lever, se dirigeant ensuite vers le comptoir pour récupérer sa pitance. Après un regard entendu lancé par une de ces employés, il se retourna pour se diriger vers la table de Mary et y poser son écuelle.

« Il serait de mauvais ton que le tenancier de la taverne meurt de faim en effet… Trop de personnes se jetterais pour reprendre ma place »

Dit-il en riant doucement avant de prendre place en face de la jeune veuve. Il commença aussitôt à manger, avec un peu de retenue certes, mais son ventre criait famine depuis trop longtemps. Ce n’est qu’après une dizaine de fourchettes bien remplie qu’il releva son regard vers son interlocutrice.

« Votre commerce tourne bien? J’ai vu de nouveaux arrivants en ville ces derniers temps… Après être passé ici ils demandent souvent de bonnes adresses pour diverses choses. Je recommande souvent vos aiguilles, mais je ne sais pas s’ils s’y tiennent »

Il voulait relancer la conversation et surtout être bien vu par Mary. Certes il avait parlé quelques fois de sa boutique mais sans pour autant le faire systématiquement. Mais bon un peu de baratin, ce n’était pas si rare provenant de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Izaia

avatar

Sexe : Féminin

Feuille de Personnage
Arme: Aucune
Aphliz: 500
Réaction Portes-Mondes: 0%

MessageSujet: Re: Ouverture de la Taverne !   Jeu 22 Juil - 13:56

Bien qu'elle ne l'aurait certainement jamais reconnu, le rose lui monta aux joues. Droite comme un I, les mains coincées entre les cuisses, un blanc flotta quelques instant dans sa tête, puis, clignant des yeux et secouant fugacement la tête elle se reprit alors que le tavernier s'en allait chercher son auge.

Dilemme de la veuve éplorée au passé libertin mais qui s'était promise de tenir son deuil coûte que coûte, et de la jeune femme qui n'avait jamais considéré ce 'mari' autrement qu'en ami et qui ne voyait aucune raison de faire vœux d'abstinence suite à son décès.

Dilemme de la native face à ces étrangers tant détestés et qui se sentait pour la première fois plier face à l'un d'eux.

Mary se pinça les joues si fort pour chasser ses idées qu'elle rosirent de plus belles sous la douleur. Advienne que pourra. Ce n'était pas elle, qui exécrait la routine qui allait refuser un peu de nouveauté. Ainsi fait, elle avait à peu près retrouvé sa contenance quand Argaïl revint et s'assit à sa table.


« Il serait de mauvais ton que le tenancier de la taverne meurt de faim en effet… Trop de personnes se jetterais pour reprendre ma place » dit-il, rire aux lèvres.

Mary se pinça sous la table. Non et non.


"Il est vrai qu'au vu de la réputation, de la clientèle et d'un tel personnel trié sur le volet, je conçois tout à fait que votre place soit enviée..." approuva-t-elle en jouant avec son verre.

"Et oui, merci, mon commerce se porte à merveilles, même s'il faut dire que le mérite n'y ai pas pour moins que le fait que ce soit la seule boutique du genre en ville... et que ma fille y attire plus d'hommes que jamais depuis quelques années... Les nouveaux arrivants me dise en effet, parfois, venir sur vos conseils mais je regrette de ne pas avoir mieux à offrir dans leur budgets souvent... restreint... Enfin il y a bien des moyens de gagner sa vie dans cette ville! Et vous y avez particulièrement réussi je dois dire." fini-t-elle avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Argaïl
Humain
Humain
avatar

Sexe : Masculin

Feuille de Personnage
Arme: Aucune
Aphliz: 250
Réaction Portes-Mondes: 0%

MessageSujet: Re: Ouverture de la Taverne !   Jeu 22 Juil - 17:08

Notre cher tenancier aurait-il tapé dans l’œil de la couturière? Quelques petits signes montrait un léger intérêt mêlé à une sorte de réticence… Comme une jeune jouvencelle… Pourtant elle avait été mariée et avait eu une fille… Il n’existait pas des dizaines de moyens de procréer. Mais elle était veuve et c’était compréhensible. Dommage, l’histoire de la jouvencelle aurait bien plus à Argaïl, remarquez la veuve à consoler il ne l’avait encore jamais fait.

Il ne suffisait pas de plus qu’un légère brèche dans la défense d’une demoiselle pour qu’Argaïl tente de s’y introduire (Je l’avoue, il vaut mieux ne pas avoir l’esprit tordu en relisant cette phrase). Il brandit donc son sourire à faire fondre la roche tout en écoutant avec un air intéressé le discours de la jeune dame.


« Je pense que vous vous dévaloriser, ce n’est pas pour rien que tout vos concurrents ont changés de métier et que vous vous retrouvez la seule à encore tailler aujourd’hui. Votre fille, certes magnifique, ne ferait pas entrer la moitié de la ville dans votre établissement si votre talent n’était que vent. »

Il avait fait des compliments qui auraient pu passer pour les plus sincères du monde… Et ils l’étaient à moitié. Mais lui-même avait déjà passé sa porte espérant y croiser sa fille… Qui n’avait rien à envier en beauté à sa mère, dans un autre style cependant.

« J’ai eu beaucoup de chance de réussir à m’intégrer aussi rapidement, grâce à un concours de circonstance tragique cependant. Ma seule fierté est d’avoir réussi à conserver le charme de l’établissement. Les plus anciens disent qu’ils ont toujours autant de plaisir d’y venir. »

Il continua à manger, plus lentement, avec plus de tenue qu’au début. Sa faim commençait à s’atténuer, lui rappelant alors les bonnes manières. Il quittait Mary des yeux le moins possible, sans pour autant la dévorer de façon outrancière… C’était un subtile dosage qu’il avait exercé de nombreuses années.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Izaia

avatar

Sexe : Féminin

Feuille de Personnage
Arme: Aucune
Aphliz: 500
Réaction Portes-Mondes: 0%

MessageSujet: Re: Ouverture de la Taverne !   Sam 31 Juil - 13:15

Mary rendit au sourire du tavernier son plus beau sourire, flattée bien évidemment par les compliments de son hôte. Une pointe de gêne lui monta pourtant dans la gorge. Elle n'avait pas patte blanche dans toutes les histoires de tailleurs fermant boutiques... Mais çà personne ne le savait, ou du moins, certains s'en doutaient un peu mais avaient rapidement choisi de se taire. Et se n'est pas Mary qui aurait hurler sur les toits que certaines de ses incartades avait laissé champ libre au commerce d'Izaia...

"Ma foi, je pense que vous comme moi ne pouvons nier avoir eu la chance de reprendre des commerces dont nos prédécesseurs avaient incontestablement bien dorer le blason... Que ce soit ce cher et regretté Azaghal ou ma défunte mère... C'est une clientèle déjà en partie acquise avide de voir comment nous allions nous en sortir! A vrai dire je reconnais déjà regretter d'avoir si longtemps bouder votre établissement..." finit-elle en avec un petit rire. "La nourriture y est toujours aussi bonne et le service bien plus charmant!"

La jeune femme nota avec amusement le changement de rythme des couverts de son compagnon de table qui semblait avoir suffisamment rempli son estomac pour ne plus se sentir affamé, bien qu'il aurait tout aussi bien pu se mettre à manger directement avec les doigts qu'elle ne s'en serait nullement formalisée. Elle l'aurait peut-être même imiter... L'image des deux commerçants les plus réputés de la ville mangeant comme les derniers des paysans, faisant fit de toute bonne éducation lui tira un sourire encore plus large.
Revenir en haut Aller en bas
Argaïl
Humain
Humain
avatar

Sexe : Masculin

Feuille de Personnage
Arme: Aucune
Aphliz: 250
Réaction Portes-Mondes: 0%

MessageSujet: Re: Ouverture de la Taverne !   Jeu 19 Aoû - 22:49

Le jeune homme aimait bien le fil que prenait la discussion, l’heure était à la détente, à la bonne humeur et aux échanges de compliments qui faisaient toujours du bien à entendre il fallait l’avouer. Il n’avait jamais porté réellement foi aux rumeurs concernant son établissement, car il avait déjà fort à faire avec les « on dit » sur sa propre personne.

« Vous me gênez Madame »

Dit il suite à son commentaire sur le service… Je pense que vous imaginez la conviction de ces paroles, complètement fausses mais tellement courtoise, avec laquelle Argaïl laissa couler ces mots. Voilà vous êtes dans le vrai. Mais il ne fit pas semblant d’être gêné, il ne poussa pas le vice jusque là… Il alla encore plus loin… L’expression que l’on pouvait lire sur son visage était celui de l’homme flatté et dragueur par excellence… Un incident de parcours? Ou un acte réfléchit? L’avenir le dirait.

« Je suis en train de penser à quelque chose, j’aurais besoin de faire retoucher de vieux vêtements encore en très bon état. Je voulais vous demandez quand je pourrais passer dans votre boutique pour que vous puissiez me dire s’il est encore possible d’en faire quelque chose… Cela ne vous dérange pas? »

Il n’était pas en train de les imaginer tout deux autour d’une écuelle, mangeant avec leurs mains… Mais certaines des idées qui lui traversèrent l’esprit ne seraient pas raisonnable d’être décrites ici… C’est un forum décent tout de même !

Il avait peut être jouer une carte un peu trop tôt, persuadé de son charme, trop probablement… Il tentait le coup le plus vieux du monde qui marchait dans la plupart des cas, lorsqu’il est utilisé au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Izaia

avatar

Sexe : Féminin

Feuille de Personnage
Arme: Aucune
Aphliz: 500
Réaction Portes-Mondes: 0%

MessageSujet: Re: Ouverture de la Taverne !   Sam 11 Sep - 12:27

Le tavernier se déclara gêné par les propos de la couturière. Mary qui avait l'habitude des conversations mondaines aux formules toutes faites n'y prêta pas attention. Peut-être l'était-il vraiment. Ou non. Et honnêtement cela lui était bien égal. Ce jeune homme savait se comporter avec les femmes. Et çà il y a des jours où çà excuserait n'importe quel petit mensonge... songea-t-elle en pensant à certains de ces clients pour le moins... rustres... Et les Dieux l'avaient doté d'un sourire à en faire fondre les tristes et inébranlables vierges de pierre des cimetières. Mary se ravisa. Après tout peut-être était-il sincère...

« Je suis en train de penser à quelque chose, j’aurais besoin de faire retoucher de vieux vêtements encore en très bon état. Je voulais vous demandez quand je pourrais passer dans votre boutique pour que vous puissiez me dire s’il est encore possible d’en faire quelque chose… Cela ne vous dérange pas? » poursuivit-il.

Du travail maintenant? Mary n'en manquait pas, loin de là, mais un ouvrage supplémentaire était toujours bon à prendre. Surtout quand il venait d'un client aussi aimable et intéressant. C'est avec son charmant sourire le plus professionnel (celui qu'Izaia prenait à chaque transaction mais qu'on voyait rarement chez Mary) qu'elle répondit :


"C'est avec plaisir que je m'occuperais de vos affaires, voyons. Ma boutique vous est ouverte! Passez donc quand bon vous semblera! Quoique..." Elle réfléchit un instant avant d'ajouter :" Dans l'après midi de préférence en fait, si vous voulez vous épargnez les commérages de rombières de la ville! Ces gentes dames on la parlotte facile mais rien dans la tête!"
Revenir en haut Aller en bas
Argaïl
Humain
Humain
avatar

Sexe : Masculin

Feuille de Personnage
Arme: Aucune
Aphliz: 250
Réaction Portes-Mondes: 0%

MessageSujet: Re: Ouverture de la Taverne !   Mar 22 Fév - 19:07

Il ne pouvait pas nier qu’il aurait apprécier une réponse du genre ‘venez immédiatement dans mon arrière boutique pour me montrer cela’… Mais d’un autre coté cela n’aurait-il pas été trop facile? Même si un peu de facilité est parfois agréable, une femme est plus attirante lorsqu’elle parait difficilement accessible.

« Je n’y manquerais pas c’est certain… Mais peut être avons-nous suffisamment parlé travail vous ne pensez pas? »

Il avait finit son assiette et le verre de vin qui l’accompagnait… Il avait pleins d’idées en tête qu’auraient réprouvés la majorité des gens bien élevés de la ville… Mais son esprit pensait plus au moyen d’y parvenir qu’à la finalité pour le moment.

« Peut être pourrions nous faire fis des conventions et de notre travail pour profiter du temps magnifique et nous promener un peu… Ce serait tellement déraisonnable que s’en est réellement tentant »

Dit il avec son sourire si particulier qui avait fait succomber plus de femmes que la peste noire… Il était joueur, car il lui laissait des tas d’excuses pour refuser, ainsi il saurait également mieux si cette charmante jeune femme appréciait sa compagnie et cela serait un pas de plus vers la finalité susnommée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ouverture de la Taverne !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture de la Taverne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canada- Ségrégation raciale: Débat pour l’ouverture d’une école noire
» La Taverne
» Ré-ouverture du forum "Centre de Recrutement"
» [Terminé] La taverne du Ménestrel [Libre !]
» ouverture des serveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ashkore :: Ashkore, le Jeu :: Astas la vive, Partie Sud :: Trastyl, Quartier du commerce :: La taverne de Sire Azaghal-
Sauter vers: