AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» [RP] A la découverte d'une Porte-Monde !
Mar 19 Nov - 16:10 par Andralis

» [RP] A la recherche de job !
Ven 1 Nov - 12:25 par Osae

» [RP] Une envie d'épique bataille
Jeu 31 Oct - 21:46 par Andralis

» [RP] A la recherche d'un premier emploi
Mer 30 Oct - 23:43 par Ellys

» [RP] - Le coin des achats
Mar 29 Oct - 19:48 par Andralis

» Les Choses à Venir
Mar 29 Oct - 18:23 par Adulith

Sujets similaires
Partenaires
(18+) (18+)
Top Sites
Votez pour le forum!
(Possible toutes les deux heures)
1 -2 -3 -4 -5
6 -7 -8 -9 -10
11 -12 -13 -14 -15

Partagez | 

[RP Fini] L'Intronisation de (Setz) Lieaf ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paladith
Garde de L'Entitée
Garde de L'Entitée

Feuille de Personnage
Arme: Aucune
Aphliz: 0
Réaction Portes-Mondes: 0

MessageSujet: [RP Fini] L'Intronisation de (Setz) Lieaf ...   Jeu 7 Oct - 17:43

[ ... Les Jardins ]

Alors qu'ils marchaient « silencieusement » vers le Palais, l'homme à l'étrange aura était passé devant la guide. Et, un doigt en l'air avait ouvert la bouche, comme pour signaler sa présence. C'était la première fois que Paladith entendait sa voix. Mais elle n'en fit rien, osa un regard vers Lieaf qui semblait ailleurs, soupçonneuse, pensive, et avisa qu'il n'était pas bon, et surtout inutile de parler dans une telle situation...

« Allez bougeons nous un peu... Remplissons la paperasse le plus vite possible, pas que je soit pressé d'être fiché, mais je n'aime pas rater l'heure du café... »

Ce jeune homme paraissait vraiment étrange... Alors qu'il découvrait Ashkore, il pensait déjà au café. D'où peut bien venir un tel esprit aussi peu droit. A vrai dire, le personnage ne plaisait pas réellement à la garde de l'Entitée, mais peu importe qui il était, elle se devait de le guider, et, qui plus est de le respecter. Pourtant, il y avait en cet homme une sorte d'aura familière pour Paladith, un résidu, quelque chose qui la mettait en confiance tout en la répugnant. Elle ne s'en soucia guère, mais, du trajet, n'ôta pas la main de son pommeau, prête à faire glisser sa tête de ses épaules s'il osait s'en prendre à quelqu'un.

Mais le trajet se passa bien, et la route fut en fait paisible. Lieaf suivait tranquillement, dans son monde. L'autre était … Enfin, peu importe qui il était ou ce qu'il faisait … Puisqu'en fin de compte, tous arrivèrent dans l'antre d'Adulith, ou du moins, la partie publique et admministrative de son domaine. De l'extérieur, le bâtiment avait des airs d'Eglise Gothique, avec quelques fenêtres en trop peut-être. On y voyait énormément d'Oiseaux étrange voler au dessus du pic le plus important, là où résidait en fait le seigneur. Mais, alors que l'on traverse les Portes, le décor se fait plus chaleureux. Un sol beige et noir, avec de drôles de dessins dans les cases clairs. Les murs avaient été recouvert d'un tissu blanc-cassé, rempli de drôles de fleurs, surement tissé à la main. Le travail semblait impressionnant, et ceux qui avaient construit ce bâtiment était certainement de grands artistes. Du moins, c'est ce que pense ceux qui ne connaissent rien à l'histoire de l'endroit... Sous ce tissu, en dessous de la hauteur d'un homme (1,50m à peu près), une fine lamelle de bois délimitait le tissu beige, laissant place à un autre d'un rouge sombre, qui s'étendait sur toute la salle, et semblait s'en aller vers d'autres... Et sur ces murs on trouvait des lampes, entouré d'un verre qui les faisaient ressembler à des fleurs. La flamme à l'intérieur se faisait calme et douce, pas assez forte pour éclairer trop vivement la salle...

L'endroit était remplis de gens, tous armés d'armes et d'armures en tout genre, en train de discuter autour de tables rondes, boisson à la main. Au fond il y avait une sorte de comptoir, ou se tenait 2 personnes, qui semblaient avoir de la peine à servir tout le monde. Hormis cela, on trouvait une grande statue qui remplissait le reste de la salle, là où le comptoir n'était pas. Elle faisait bien trois mètres de haut, mais à vrai dire, le plafond était encore loin. Et quelques plantes se trouvaient un peu partout où il leur restait de la place. Tout très sobres, sans fleurs, mais aux feuilles vertes, rouges, et bleues... De cet endroit on pouvait dire deux choses principales : Chic, et Calme. Les gens se faisaient silencieux, et parlaient à voix basse, confidentiels. L'ambiance semblait pourtant agréable, car tous souriait, et sourirent lorsque Paladith entra. A vrai dire, tout comme ce petit descriptif que je viens de réutiliser mot pour mot (tiré d'une autre intronisation), le rituel est toujours le même ; Paladith ou Osynthur entrent dans le bâtiment, tous la/le saluent d'un geste bref, sérieux, et dévisage les nouveaux arrivants, d'une manière agréable, pas méchante non. Puis, les futurs intronisés sont emmenés dans un bureau ou se trouve le vieux maître Satel.

Dans ce bureau, comme d'habitude, il y avait deux personnes. L'un, derrière un bureau remplis de papiers en tout genre qui semblaient le gêner. Il avait de petits yeux, cachés derrière deux verres très fin, et un air vif, des cheveux gris sur le crâne, et des vêtements très aristocratiques. Il semblait vraiment perdus dans ses affaires, et très rapide dans ses gestes. L'autre était un simple soldat, vêtu d'une armure légère, lance à la main, et le casque sur la tête, un casque qui d'ailleurs ne couvrait que le dessus de son crâne, comme pour cacher ses cheveux, simplement. A noter, ce soldat n'est pas le même que depuis la dernière intronisation, car souvent les manifestations de l'Entitée face à des éléments inattendus les font toujours fuir.

Contrairement à son habitude, Satel aujourd'hui n'avait pas le nez dans ses papiers, et, lorsque Paladith entra, ce sont des pieds que les invités entrevirent en premier. Les pieds du professeur, posés sur la table tandis qu'il fumait sa pipe en lisant un papier de l'autre main. Bien sûr, l'irruption de la Droite Garde le fit sursauter, et celui-ci reprit rapidement une position saine et ordonnée. Posant sa pipe, replaçant ses lunettes, et rangeant un ou deux papiers très mal rangés sur le bureau. Le regard de Paladith était rempli de haine et de reproches quand au comportement du vieil homme, mais elle n'en resta pas moins charmante lorsqu'elle poussa doucement Lieaf vers le bureau, laissant l'autre s'avancer tout seul.

Maître Satel se sentait gêné, et la transpiration sur son front le trahissait malgré ses tentatives pour paraître « cool » … Il regardait l'homme étrange par-dessus ses lunettes, quelques instants seulement, et baissa les yeux vers la jeune fille frigorifiée. Heureusement, dans le Palais, il faisait plutôt bon (le système de chauffage est d'ailleurs invisible, beaucoup soupçonnent une chaleur d'ordre magique), peut-être même un peu trop chaud. S'avançant par-dessus le bureau, d'une façon qui, vus de bas, le rendait imposant, le vieux professeur tandis la Main vers Lieaf, ouvrant la bouche comme à son habitude, répétant les mêmes mots une fois de plus.

"Enchanté, je suis Maître Satel, Bienvenue en Ashkore"
Revenir en haut Aller en bas
Setz/Lieaf
Humain
Humain

Feuille de Personnage
Arme: Lance (Pique) - Couteau de Chasseur
Aphliz: 150
Réaction Portes-Mondes: 0%

MessageSujet: Re: [RP Fini] L'Intronisation de (Setz) Lieaf ...   Dim 13 Fév - 17:47

Tout en marchant aux cotés de Paladith, Lieaf Fixait Setz et lui saluait les demoiselles,s'étirait, paraissait enjoué et plus vivant que jamais et la jeune fille, même si elle avait l'impression qu'il l'ignorait, était heureuse de voir son ami se comporter aussi naturellement.

Lorsque elle entra dans le Palais, le sol lui ébouillanta les pieds à travers ses sandales, ce choc thermique la sortit une fois de plus de ses pensée et elle se mit à observer les gens et l'endroit. Jamais la jeune fille n'avait eu l'occasion de voir un intérieur aussi magnifique, ce n'est pas comme si la vie de paysan aurait pu lui permettre de voir cela, mais en cet instant, elle avait oublié toute la douleur de son ancienne vie et ce à quoi elle était destiné.

De son coté, Setz étouffa ce qui semblait être un juron.
Pour lui, peu importe l'architecture, peu importe, les armures, les tissus et la bonne ambiance car lui sentait l'odeur du café chaud et voyait le comptoir bondé.
Il trouvait cela cruel d'être si proche de tasses remplies et de savoir qu'elles se vidaient si lentement dans la bouche de bourrins en armures préférant parler de l'appétissant postérieur d'une des serveuse que de profiter de la chaleur du breuvage.
Il du se contenter de récupérer de son doigt le fond d'une ou deux tasses laissées sur une table avant de presser le pas pour rattraper ses compagnons de routes qui entraient dans un Bureau.

Les deux arrivants ne firent pas attention à la posture de l'homme de bureau, Lieaf patientait sagement et Setz ...Moins sagement.

"Enchanté, je suis Maître Satel, Bienvenue en Ashkore"

Lieaf fixa la main tendue vers elle durant quelques secondes avant d'avancer timidement la sienne et de se présenter d'une voix faible.

"M...Merci... Je m'appelle Lieaf...Lieaf Ladrist."

Dernière édition par Setz/Lieaf le Jeu 31 Mar - 17:43, édité 1 fois
Le Narrateur
Divinité
Divinité

MessageSujet: Re: [RP Fini] L'Intronisation de (Setz) Lieaf ...   Sam 5 Mar - 14:51

Quelle drôle de poignée de main lui fut rendu. Tremblante, apeurée, enfantine et pourtant lourde de sens par son tremblement. Une voix suivie le mouvement de son bras.

"M...Merci... Je m'appelle Lieaf...Lieaf Ladrist."

Maître Satel fut désorienté quelques instants par cette pauvre petite fille frigorifiée.

"Enchanté Lieaf.."

Il retira sa main et tourna son regard vers l'homme agité. Celui-ci ne semblait même pas lui prêter attention, ou du moins, de manière complètement perdue, il semblait se ficher de son interlocuteur et observait son environnement, comme une curieuse bête. Le vieux professeur ne tenta donc même pas de lui tendre la main, au risque de se voir stupide à attendre pour rien une réponse de sa part.

Il s'assit donc, retirant ses petites lunettes afin de les nettoyer, puis, les replaça sur son front en trifouillant la paperasse devant lui. Il leva les yeux vers Lieaf, avec de la compassion dans le regard, alors que le moindre regard vers Setz était empli de questionnement, presque de mépris provoqué par son comportement. Il s'adressa donc directement à Lieaf, pensant qu'elle avait plus besoin de conseil que l'autre badaud.

"Dis-moi, ne veux-tu pas que l'on t'apporte une couverture, tu semble morte de froid ?"

Il n'attendit pas de réponse oral et fit signe à un des soldats proche de lui apporter ce dont elle avait besoin. Puis, le nez dans ses feuilles, il commença à parler.

"Je vous demanderai de me décliner votre identité, nom, prénom, ou au moins un surnom, âge, sexe... [ Il se tourna vers Setz, ne soupçonnant pas un instant Lieaf d'être dangeureuse ] Je vous prierai ensuite de me remettre toutes les armes que vous pouvez porter, cela pour des raisons de sécurité. Ashkore vous permettra d'acheter de nouvelles armes, cette fois-ci, sûre... Et, si vous avez la moindre question sur la ville, c'est le moment de la poser. Sachez qu'une bourse vous sera remise, et que vous aurez l'occasion de découvrir de merveilleux endroit ensuite, que les habitants vous montrerons avec plaisir. Il y a autrement le plan ~"

Il attendit donc réponse de Setz, le prenant comme l'autorité principale parmi les deux arrivants.
Setz/Lieaf
Humain
Humain

Feuille de Personnage

MessageSujet: Re: [RP Fini] L'Intronisation de (Setz) Lieaf ...   Mar 29 Mar - 15:19

Sans répondre un mot, Setz plongeât nonchalamment sa main dans une poche de la cape de Lieaf, fouilla quelques secondes et en sortit un étui, elle se laissa faire, semblant habituée.
Il pris son temps pour l'ouvrir, puis en vérifier le contenu, assez de temps pour se mettre à siffloter une mélodie pendant son inspection.
Il jugea bon de mettre un terme a son petit jeu lorsque il vit que tout le monde avait les yeux braqués sur lui, l'air impatient et afficha un sourire en tendant une pièce d'identité au nom de Lieaf.

Un papier contenant les informations normalement présente sur ce type de document ainsi qu'un sceau tamponné:

-Ladrist Lieaf
né le:(19 ans)
à: Ifrica
fille de: Ortim Ladrist (père), Marya Ladrist
N° 0039 If

il attendit que maître Satel aie fini de lire avant de tendre un autre papier d'identité, le sien.

Ceci ressemblait plus à un dessin qu'à un papier d'identité, en effet, sur la feuille étaient représentés 3 spirales carrées occupant chacune un quart de la feuille, le quart en bas à gauche était une suite de barres de longueurs différentes peintes d'une encre rouge et or.
On pouvait y déceler une certaine logique d'écriture les spirales ayant a des nombreux endroits de petites courbures, angles, scissions.

Devant L'incompréhension de son interlocuteur Setz lui fit signe de prendre un papier puis se mit a énoncer lentement son identité:

<<-Nom: Tahye Uda Zvatsi... avec un H entre le A et le y...Enfin on s'en moque ça ne s'écrit pas dans votre langue mais j'aime bien le H...
Prénom: Selenaheimen Od ...Pareil encore un H mais là c'est entre le A et le E.>>

Il attendit que le fonctionnaire aie fini d'inscrire avec peine ce nom a rallonge pour continuer sa présentation:

<<...Sinon on m'appelle Setz, je ne sais pas vraiment quel âge j'ai ici, vous comptez bizarrement mais je dois avoir moins de 30 années.
Pour ma provenance, je n'ai pas le droit de le dire puisque j'en suis parti De toute façon je doute que vous connaissiez. Marquez juste que je viens du même endroit que la jeune fille.>>

Puis il se tût... Et après un autre instant de pause remis vivement sa main dans la poche de Lieaf pour en sortir un cran d'arrêt et le posa sur le bureau.

Lieaf leva timidement la main avant de demander d'une faible voix
<< Où allons nous dormir? Manger? ...Et comment allons nous gagner de quoi vivre?

Elle regarda Setz un instant, celui-ci la fixait de manière insistante comme si elle avait oublié quelque chose d'encore plus important.

"Et...Où peut-on boire un bon café?"

Setz acquiesça en se tournant vers l'homme de bureau et attendit une réponse satisfaisante.
Le Narrateur
Divinité
Divinité

MessageSujet: Re: [RP Fini] L'Intronisation de (Setz) Lieaf ...   Mer 30 Mar - 17:07

<<-Nom: Tahye Uda Zvatsi... avec un H entre le A et le y...Enfin on s'en moque ça ne s'écrit pas dans votre langue mais j'aime bien le H...
Prénom: Selenaheimen Od ...Pareil encore un H mais là c'est entre le A et le E.>>

Maître Satel était complètement désemparé. Sans rien y comprendre, il inscrit ce nom improbable sur sa feuille, surement en faisant de nombreuses fautes. Alors qu'il écrivait, son interlocuteur repris la parole.

<<...Sinon on m'appelle Setz, je ne sais pas vraiment quel âge j'ai ici, vous comptez bizarrement mais je dois avoir moins de 30 années.
Pour ma provenance, je n'ai pas le droit de le dire puisque j'en suis parti De toute façon je doute que vous connaissiez. Marquez juste que je viens du même endroit que la jeune fille.>>

Satel le fixa un instant, remontant d'une grimace ses petites lunettes. Il avait du mal à saisir qui était ce drôle de personnage. Il tenta d'oublier sa confusion, et secoua légèrement la tête. Puis, il vit Setz poser son couteau sur la table, et ordonna au garde de le prendre, afin de l'emmener.

Il entreprit donc de regarder sous son bureau, afin de récupérer une bourse d'Aphliz. Une seule, pour deux personnes, semblait bien suffisante, de toute manière, il n'y en avait d'autres disponibles à cet instant. Il s'apprêtait à tendre le sac de tissus, lorsqu'une question fut posé, non pas à lui, mais à l'étrange homme au comportement atypique, qui se tenait là.

"Où allons nous dormir? Manger? ...Et comment allons nous gagner de quoi vivre? Et...Où peut-on boire un bon café?"

Puis, il y eut un très court instant de silence, et les regards se tournèrent vers Satel, qui avait en main 250 Aphliz... Il eut besoin de 3 secondes pour réellement percuter qu'on s'adressait à lui, puis s'empressa de répondre du mieux qu'il pouvait.

"Bien, avec vos 250 Aphliz, vous pourrez vous nourrir aisément pendant plusieurs jours, la nourriture et les boissons ne sont vraiment pas si chère. Il existe une auberge à Gloa, destinée à accueillir les nouveaux habitants, mais il sera aisé de vous trouver un logement après avoir gagné un peu d'argent. Les loyers les plus bas sont à 500 Aphliz. Ou même, à Vusil, même si l'endroit n'est pas propice au calme, pour 250 Aphliz même. Concernant le café, ils en servent différentes sortes à la Taverne de Sire Azaghal... Ah oui ! Sachez que nous avons peu d'aventuriers pour récolter le café... Enfin, c'est dans la Porte-Monde de l'espoir que nous récupérons en général le café, mais, il semble d'après les aventuriers qui le récoltent, que certains animaux sont plutôt violents à l'égard des cultivateurs..."

Maître Satel baissa la tête un instant, la main sur son menton, semblant réfléchir... Puis il leva à nouveau la tête vers Setz. Une lueur dans l'oeil...

"J'ai quelque chose à vous proposer... Je suis un grand amateur de café, et, le type que j'aime précisement, si arômatisé, si doux et fondant en bouche... Oui, celui-ci, n'est presque jamais cueilli. En fait, ces saletés d'animaux sont toujours autour, et nous empèchent de bien récupérer les graines. Je vous offre 70 Aphliz si vous allez en récupérer plusieurs sacs ?"

Il semblait heureux d'avoir possiblement trouvé quelqu'un pour satisfaire ses envies de graines excitatrices. Il attendait donc une réponse de Setz. Ou du moins, il l'attendit quelques secondes seulement, et se leva, se dirigeant vers la sortie, et invitant les deux compagnons à sortir, tout en leur tenant ces paroles :

"Je vais de ce pas faire poser une annonce à La Guilde pour cette mission, j'éspère que vous me rapporterez vite votre café. Ah oui ! Et n'oubliez pas d'acheter une arme, il serait dangereux peut-être d'affronter ces animaux à mains nues, ils sont particulièrement féroce !"

Et, avec un grand sourire, celui-ci attendait que Lieaf et Setz sortent du bureau.
Setz/Lieaf
Humain
Humain

Feuille de Personnage

MessageSujet: Re: [RP Fini] L'Intronisation de (Setz) Lieaf ...   Jeu 31 Mar - 17:01

Une fois les formalités remplies Maître Satel répondit aux questions de Lieaf en les guidant vers la sortie, Setz fût réceptif a son discours:

"...250 Aphliz........nourrir aisément, la nourriture et les boissons........... auberge à Gloa, logement, un peu d'argent
Concernant le café, ils en servent différentes sortes à la Taverne de Sire Azaghal...
Récolter le café... Porte-Monde de l'espoir... le café, mais animaux
(mangeables?) cultivateurs..."

Amateur de café, si aromatisé, si doux et fondant en bouche... Animaux
(bis) graines (thême: café). Je vous offre 70 Aphliz si vous allez en récupérer plusieurs sacs ?"

annonce Guilde
(lien café?) pour cette mission, rapporterez vite votre café. Ah oui ! acheter une arme, Animaux féroce! (Féroce? Comprends pas...Encore une bête a cornes?) "

...

Lieaf fût réceptive à son discours, ils sortirent du bureau, Setz le nez en l'air et Lieaf le suivant à couvert sans oublier de saluer d'un timide hochement de tête l'homme de bureau.
Ils repassèrent à travers la grande salle puis se retrouvèrent devant l'immense bâtisse, s'arrêtèrent quelques secondes puis Lieaf se jeta sur Setz, l'enlaçant fermement.
Son ami fût surpris et haussa les sourcils mais laissa faire, il comprit que les épreuves qu'avait traversé Lieaf pouvaient être dures et que sa présence devait réellement la soulager.

Ils restèrent sans bouger durant quelques minutes, elle se reposait et il patientait.

" hmmm...Et sinon j'ai pas tout compris a ce qu'il racontait je sais ou on va dormir et boire le café mais... Son truc sur les animaux cultivateurs de café ça avait vraiment aucun sens, il à trop chiqué ses plantes vertes... Puis mince c'est quoi un Fayross d'abord?"

Elle étouffa un rire dans un soupir et lui expliqua les paroles de Maître Satel, qu'une bête féroce était une bête sauvage et dangereuse.

" Bon sinon...Que fait on? j'irais bien..."

Il s'arrêta de parler et pris en compte la fatigue de Lieaf

" Prendre un café et on s'arrête à l'auberge, on pourra avoir des infos, demain je vais chercher une arme et la requête pour le café, si il est si bon et qu'en plus il nous paye je ne vois pas de problèmes..."

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP Fini] L'Intronisation de (Setz) Lieaf ...   

[RP Fini] L'Intronisation de (Setz) Lieaf ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1