AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» [RP] A la découverte d'une Porte-Monde !
Mar 19 Nov - 16:10 par Andralis

» [RP] A la recherche de job !
Ven 1 Nov - 12:25 par Osae

» [RP] Une envie d'épique bataille
Jeu 31 Oct - 21:46 par Andralis

» [RP] A la recherche d'un premier emploi
Mer 30 Oct - 23:43 par Ellys

» [RP] - Le coin des achats
Mar 29 Oct - 19:48 par Andralis

» Les Choses à Venir
Mar 29 Oct - 18:23 par Adulith

Sujets similaires
Partenaires
(18+) (18+)
Top Sites
Votez pour le forum!
(Possible toutes les deux heures)
1 -2 -3 -4 -5
6 -7 -8 -9 -10
11 -12 -13 -14 -15

Partagez | 
 

 Les Divinités mineures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Narrateur
Divinité
Divinité
avatar


MessageSujet: Les Divinités mineures   Mer 19 Jan - 12:37

Il est en Ashkore, le culte de l'Entitée, en général vénérée de tous (sauf peut-être quelques aventuriers, mais tant qu'ils servent Ashkore, personne ne les blâment) riche en préceptes et rites. Prières, Pèlerinage entre les Portes, et pour les plus pieux il existe en Ashkore un temple de la purification. On vous y introduit à la "Grande Pureté de la Déesse", et vous tatoue de complexes symboles sur votre entier dos, vos bras, mains et visage...

Mais ce n'est pas le seul culte existant. Car certains, tout en vénérant l'Entitée parfois, offre de leur temps et âme à quelques "Divinités Inférieures", parfois bien présentes, parfois Légendes.

Like a Star @ heaven Paladith et Osynthur, grands esprits Divins, gardes de l'Entitée, se voient offrir de nombreux services de la part de leurs admirateurs. Ce sont les Hybrides, enfant de Natifs et d'aventuriers, qui se tournent le plus souvent vers ces étranges personnalités, bien que même certains Natifs d'Ashkore s'agenouillent devant leur imposante aura. Paladith et Osynthur sont les deux Divinités mineurs les plus importantes, et surtout reconnues de tous, même sans être vénérés, tout deux existent, ne sont surement pas humain, et personne ne peux le nier.

Like a Star @ heaven S'il est un culte des plus étranges, c'est bien celui du Grand Manipulateur. Les fous, les vieillard, et plusieurs aventuriers racontent souvent ce genre d'histoires. Quelque fois après de nombreuses chopes, ce qui ne facilitent pas l'imposition de leur croyances. Ils racontent sans cesse que le monde agit en fonction de leur actes. Qu'ils leur arrivent toujours tout un tas d'étranges choses qui ne devraient pas se passer, des attaques soudaines, d'importants évènements entre les portes, qui les impliques toujours dans de grandes histoires, parfois très dangereuses. Si encore un seul homme racontait cela sous l'effet de l'alcool, nous le laisserions raconter ses inepties sans fin, mais ce n'est pas le cas, des dizaines d'aventuriers racontent cela, l'acharnement du monde sur eux, cette impression d'être toujours observé, presque contrôlé... Depuis toujours, depuis l'arrivée des aventuriers en Ashkore, ces histoires n'ont cessés de se répandre, si bien que parfois même certains Natifs arrivent à croire à ces histoires... Alors, afin de satisfaire le Grand Manipulateur, certains aventuriers hurlent leur prières au vent dés que tout autour d'eux devient nuisance, danger et mort approchante. Ceux-là racontent que depuis qu'ils prient leur Divinité, ils ont survécu à de biens étranges situations...

Like a Star @ heaven Le moins important des cultes, mais pourtant bien là, est celui du Grand Bâtisseur. Personne n'a jamais vu les grands quartiers se construire, ni le temple, ni la muraille d'Ashkore. Quelque uns racontent que l'Entitée y est pour quelque chose, mais certains évènements contredisent ces dires. En effet, l'Entitée elle-même a un jour dit qu'elle avait une totale confiance en son serviteur pour bâtir une Ashkore sublime. Beaucoup ont longtemps cherché qui il pouvait être, ce qu'il pouvait être, sans jamais rien trouver. La seule chose que tout le monde a remarqué, c'est que, aussi bizarre que cela soit, Ashkore ne cesse de changer, d'évoluer, et ce sans aucun ouvriers, sans aucune ressources. Le pire, c'est que personne ne se rend compte de ce changement. Un bâtiment peut bien apparaître d'un moment à l'autre sans que personne ne s'en rende compte. Certaines petites choses changent sans cesse en Ashkore, et ces changements sont bien trop mystiques pour être humains. C'est pourquoi beaucoup posent de drôles de petits objets dans leurs bâtisses. Des babioles en formes de maisons, plus ou moins grandes. Et chaque fois que quelque chose en Ashkore évolue, tous remercient Le Grand Bâtisseur de veiller sur nous.


...Liath, penseur
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Divinités mineures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catalogue des divinités
» 01 - Les divinités
» A qui la faute?
» Bastet? C'est pas le nom d'une déesse égyptienne ça ? [PV Bastet]
» Je suis une divinité, mais tu peux m'adopter !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ashkore :: Ashkore, le Jeu :: Ashnys la verte, Partie Nord :: Bibliothèque de la Connaissance :: Les Grands Ecrits-
Sauter vers: