AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» [RP] A la découverte d'une Porte-Monde !
Mar 19 Nov - 16:10 par Andralis

» [RP] A la recherche de job !
Ven 1 Nov - 12:25 par Osae

» [RP] Une envie d'épique bataille
Jeu 31 Oct - 21:46 par Andralis

» [RP] A la recherche d'un premier emploi
Mer 30 Oct - 23:43 par Ellys

» [RP] - Le coin des achats
Mar 29 Oct - 19:48 par Andralis

» Les Choses à Venir
Mar 29 Oct - 18:23 par Adulith

Sujets similaires
Partenaires
(18+) (18+)
Top Sites
Votez pour le forum!
(Possible toutes les deux heures)
1 -2 -3 -4 -5
6 -7 -8 -9 -10
11 -12 -13 -14 -15

Partagez | 

[Vòwien Cerio] Bestiaire : Pelaïs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Narrateur
Divinité
Divinité

MessageSujet: [Vòwien Cerio] Bestiaire : Pelaïs   Mer 19 Jan - 12:38

Espèce Principale : Poissons Velus

Sous-Espèce : Créature à fluide vital glacial ( - 0C )

Caractéristique Principale : Ressemble à un serpent d'à peu près 3 mètres de long. Sa fourrure s'étend sur tout son corps. Au niveau de la tête, lorsque l'animal est hors de l'eau, sa fourrure forme comme une crinière de couleur bleu pâle. L'animal crache de la glace. Sa tête ressemble à celle d'un serpent normal, ses yeux sont ronds, d'un noir intense, sa fourrure s'étend même sur son crâne.

Niveau de Menace : Léger

Conseils, Précautions, Mentions Spéciales : Contrairement à ce que tout le monde peut croire, les Pelaïs sont des créatures inoffensives. Jusqu'à aujourd'hui, il n'a été remarqué aucun cas de morts ou de blessés graves par leur faute. Bien au contraire, les rares personnes ayant osé approcher ces immenses créatures ont raconté les avoir vus s'approcher d'eux, comme pour les étudier, et venir se rouler en boule autour d'eux, sans les écraser, afin de leur tenir chaud. Il semble que leur comportement protecteur ait un rapport proche avec leur système de couvaison. En effet, ils ne peuvent pondre que sous l'eau, étant Vivipare, il leur faut protéger leur oeufs. En enroulant leur 3 mètres de queue autour de l'oeuf (car ils ne pondent qu'un oeuf à la fois), ceux-ci peuvent à la fois les protéger et les réchauffer dans l'eau glaciale. Ils semblent être pourchassés par les Silaquaers, et inversement protégés par les Aquelias. Il semblerait qu'ils seraient aussi prêt à défendre les aventuriers de leur ennemis, d'après un scientifique qui a tenté de bien les étudier, malheureusement, les étudier s'avèrent difficile, car ils restent souvent en profondeur et paraissent très effrayés aux premiers abords.

Edition du message précédent : Plus haut, les auteurs ont écrit que personne n'avait été gravement blessé, et qu'aucun mort n'était à déplorer de leur part, mais il vous suffit de vour rendre dans Vòwien pour vous rendre compte de ce qui est : Là-bas, vous trouverez quelques statues qui ressemblent étrangement à des humains. Ce sont en fait des aventuriers ayant été congelés par des Pelaïs, j'ai pu le voir de mes propres yeux. Le serpent-marin, ouvrant la bouche, a soufflé durant plusieurs secondes sur sa victime, la transformant rapidement en un bloc de glace inerte. Ensuite la créature s'en est allée bien rapidement, et je ne l'ai pas revue... Mais tant que vous ne les agresserez pas, ces gentils créatures ne vous feront rien, car en effet, l'aventurier que j'ai vu était un braconnier, et tentait de lui arracher sa fourrure, alors même que la créature dormait...

Alors, aventuriers, j'éspère que vous pourrez un jour les rencontrer en face à face... Pour les braconniers, j'éspère que cette rencontre vous glacera le sang... pour de bon...

- Sikrasi, voyageur & amoureux de Vòwien Cerio
Revenir en haut Aller en bas

[Vòwien Cerio] Bestiaire : Pelaïs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1