AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les 6 saisons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Narrateur
Divinité
Divinité
avatar


MessageSujet: Les 6 saisons   Mer 19 Jan - 12:39

La Cité d'Ashkore connait 6 saisons diffèrentes, elles durent toutes deux mois et commençent en général le 1er jour du mois. Elles influent sur le climat, mais aussi sur le comportement et l'esprit des natifs d'Ashkore. Ces saisons ne semblent pas régient par la nature, mais bien par une certaine force magique, qui encore une fois, semble être l'oeuvre de notre Déesse.

_______________

La Première Saison, elle commençe en Solir, et termine en Ele, c'est un saison qui connait des hauts et des bas. Parfois, le temps est radieux et le soleil brille, ou la brise souffle légèrement. Parfois, les pluies s'abattent sur la ville, et l'orage avec. Les vents sont quelques fois extrémement puissant, mais jamais de casse ne fut à déplorer malgré les nombreuses tempètes de la Première Saison. Les Natifs d'Ashkore sont en général très productifs, ou pas du tout, selon des périodes plus ou moins diffèrentes selon les personnes.

La Saison Créatrice, d'Elvi à Grur. Elle rend les Natifs d'Ashkore artistes. C'est à cette époque de l'année que beaucoup décorent leurs maisons, et tentent de s'adapter le plus à l'ambiance de la ville, bien sur, on voit de tout, du plus beau au plus répugnant. Le soleil se couche assez tard, et il n'est pas rare de voir un coucher de soleil tamisé, qui avant de plonger la Vallée dans l'ombre de la nuit, l'éclaire d'une lumière jaune/orange intense. Les arbres se teintent eux aussi d'une parure marron, jaune, orange à cette époque, mais ne perdent pas leur feuilles.

La Saison Aride, de Vow à Sarasi, les habitants luttent contre la chaleur, et tentent en vain de survivre. C'est en général pendant les deux premières saisons qu'ils accumulent l'eau, afin de supporter cet entier mois ou il ne pleut jamais et ou le soleil frappe fort. Personne n'essaye non plus de boire l'eau du lac, tout simplement parceque les Aquelia considèrent cela comme un affront, bien qu'ils ne sortent jamais de cette saison. Les deux dernières semaines de la saison arides sont des périodes d'intenses pluies, on y compte trois fètes en l'honneur de la pluie.

La Saison des Humains, d'Addre à Vyr, ces deux mois sont peut-être les plus éprouvants pour les Natifs d'Ashkore, car ceux-ci se sentent inférieurs et écrasé par les Aventuriers, leur esprit se fait plus faible à cette époque de l'année, et il est facile pour un homme de jouer avec les sentiments d'un Natif d'Ashkore... Du moins, c'est ce que j'ai cru voir en observant les comportements dans la cité. Le climat lui reste mitigé, on peux voir de la pluie, un grand soleil, ou même un peu de neige parfois, et cela au hasard, selon les jours, c'est imprévisible.

La Saison Froide, avant-dernière saison, dure de Blany à Palosy. Il commence à néger dés le premier jour de Blany, et la neige ne fond plus jusqu'à la fin de Palosy. Les gens sont en général plus calme, mais n'en restent pas moins joyeux. C'est à cette saison que l'on compte le plus d'arrestation de voleurs, mais ce n'est peut-être qu'une raltion de cause à effet. Car à cette époque, Paladith et Osynthu rôdent dans les rues sans cesse et ne cessent de communiquer avec le peuple.

La Dernière Saison, de Amade à Sistra, les beaux jours reviennent peu à peu, et la faune et la flore font à nouveau leur apparition (les arbres se meurent et les animaux se terrent pendant la Saison Froide) ... Le climat est temperé, et les gens sont agréable et heureux de revoir le soleil. On compte cinq fêtes importantes en l'honneur d'Adulith et des Aventuriers à cette saison.

- Eazo, Sociologue et Météorologue -
Revenir en haut Aller en bas
 
Les 6 saisons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Season, les quatre saisons dans une seule jument
» Saisons d'amour
» Les quatre saisons d'une vie [Pv Myrielle]
» 03. Résumé chronologique des saisons d'ESTED
» LES VERRERIES DE TIFFANY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ashkore :: Ashkore, le Jeu :: Ashnys la verte, Partie Nord :: Bibliothèque de la Connaissance :: Les Grands Ecrits-
Sauter vers: