AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Concernant l'Enseignement en Ashkore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Narrateur
Divinité
Divinité
avatar


MessageSujet: Concernant l'Enseignement en Ashkore   Mer 19 Jan - 12:40

Ashkore se veut être une cité de connaissances. Ainsi, nous désirons pour nos enfants offrir le maximum d'enseignements possibles.

Like a Star @ heaven Le système scolaire se sépare en deux grandes parties. La première celle du « cursus commun » , où les enfants entrent à l'âge de 6 ans, jusqu'à leur majorité intellectuelle, c'est à dire 15 ans. Durant ces 8 ans, ceux-ci apprennent entre autre l'Histoire d'Askhore, la géographie des environs, mais aussi des Portes-Mondes (les Natifs peuvent être dispensés de ces cours là, étant donné qu'il ne pourront jamais visiter les portes). On y apprend aussi énormément d'éspèces d'animaux et de plantes, plus ou moins dangereuses, intéressantes ou bonnes à manger. Ces connaissances sont essentielles à la survie de tous... Ces 8 années sont placés sous le signe de la découverte, ainsi les enfants sont ils souvent emmenés hors des écoles afin de pouvoir toucher, sentir et s'essayer au choses qu'ils entendent en cours. Visiter le lac Allil, rencontrer un Aquelia, jouer à cache-cache dans la forêt Shenan, chevaucher toutes sortes d'animaux, s'essayer à l'élevage, visiter Trastyl pour voir de quoi est composé le monde du commerce et des adultes. Et notamment, en général l'évènement préféré des enfants, le grand spectacle qu'ils appellent « La confrontation des Héros », où de grandes personnalités, de grand aventuriers se battent, amicalement bien sûr, mais avec tant d'Héroïsme, que beaucoup d'enfants tombent sous le charme et veulent s'aventurer dans les Portes.

Like a Star @ heaven Puis viennent les cursus spécialisés, qui prennent plus ou moins de temps selon les formations. Chacun choisi sa futur vie, restant libre de recommencer autant qu'il veut ses études. Les « aventuriers » n'ont pas de formations, à 15 ans, ils peuvent commencer à voyager « légalement » entre les Portes, et accomplir des missions. Bien sûr, il ne se voient donner que de simples quêtes, cela n'empêche pas les disparitions de ceux-ci parfois. Il est aussi autorisé d'apprendre par exemple la couture pendant des années, et de sa tourner vers l'aventure, à vrai dire, ce n'estpas vraiment un métier d'être aventurier, et beaucoup ont, hors de leur vie mouvementée, une activité secondaire... En général bien sûr … Les Natifs d'Ashkore et les humains intellectuels, choisissent leur domaines. Que ce soit dans l'artisanat, dans la connaissance pure, ou dans le spectacle, tous finissent par trouver quelque chose pour eux. Ceux qui ne font rien, ou ne cherche pas, finissent bien vite par trouver la route vers Vusil, le quartier hors magie, ou le crime existe... Les hybrides sont des êtres un peu particuliers. Très souvent ces gens là choisissent de se tourner vers la profession de Soldat, et rentre sous les ordres de Paladith ou Osynthur. Mais certain préfère l'intellect à la force, et suivent tout de même un cursus normal.

Like a Star @ heaven Il y a peu de professeurs en Ashkore, car ici, être professeur ne signifie pas étudier, mais avoir vécu de nombreuses choses. Les Natifs d'Ashkore ne peuvent enseigner aucune des matières qui concerne les Portes-Mondes, et n'enseigne pas aux élèves spécialisés dans l'aventures (Cette option que je n'ai pas mentionné n'est en fait que de grandes réunions ou l'on invite des aventuriers à venir raconter leur aventures et expériences devant des jeunes, pour les initier et leur donner des conseils) … Les plus grands enseignants, ou du moins les plus présents, sont Silla, professeur de langues et coutumes des créatures magiques. Adulith, professeur d'escrime, de connaissances générales, de connaissances magiques, d'Histoire et d'« Initiation à la Prestance » (ce n'est qu'une option inutile et surfaite qui ne devrait pas exister. Enfin, ce n'est que mon avis), et encore il n'enseigne que lorsqu'il trouve le temps. Et moi-même, professeur de d'études de la société, de géographie, de méthodologie, de mathématiques et de lois physiques, toujours présent pour apprendre à nos enfants. Les autres professeurs sont en général moins connus et peu présents.

Like a Star @ heaven Voilà à peu près tout sur notre magnifique système éducatif. Pour tout renseignement, venez me rencontrer à la Bibliothéque des connaissances, et demandez Professeur Tahïm Hepäsesig !



- Professeur Hepäsesig
Revenir en haut Aller en bas
 
Concernant l'Enseignement en Ashkore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La problématique de l’enseignement supérieur Ayitien
» la langue d'enseignement,facteur de pauvreté
» [Cours] Enseignement shamanique et communication avec l’au-d
» Voyage, enseignement et amitié
» Faut-il un cours de littérature ou un cours de Français !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ashkore :: Ashkore, le Jeu :: Ashnys la verte, Partie Nord :: Bibliothèque de la Connaissance :: Les Grands Ecrits-
Sauter vers: