AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» [RP] A la découverte d'une Porte-Monde !
Mar 19 Nov - 16:10 par Andralis

» [RP] A la recherche de job !
Ven 1 Nov - 12:25 par Osae

» [RP] Une envie d'épique bataille
Jeu 31 Oct - 21:46 par Andralis

» [RP] A la recherche d'un premier emploi
Mer 30 Oct - 23:43 par Ellys

» [RP] - Le coin des achats
Mar 29 Oct - 19:48 par Andralis

» Les Choses à Venir
Mar 29 Oct - 18:23 par Adulith

Sujets similaires
Partenaires
(18+) (18+)
Top Sites
Votez pour le forum!
(Possible toutes les deux heures)
1 -2 -3 -4 -5
6 -7 -8 -9 -10
11 -12 -13 -14 -15

Partagez | 
 

 Présentation de Sinaphise Plione

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sinaphisie Plione

avatar

Sexe : Féminin

Feuille de Personnage
Arme: Aucune
Aphliz: 250
Réaction Portes-Mondes: 0%

MessageSujet: Présentation de Sinaphise Plione   Ven 11 Mar - 21:55

Prénom : Sinaphisie

Nom : Plione

Surnom : /

Âge : 14 ans

Sexe :

Origine : Humaine

Métier : Enfant

Statut : célibataire

Histoire : Par une superbe nuit étoilée, deux enfants vinrent au monde, deux jumelles. Malheureusement, le bonheur s'arrêtait déjà pour ces deux innocentes victimes de la vie, car leur mère venait d'échanger sa vie contre la leur et leur père était décédé peu après sur le champ d'honneur. Il ne leur restait pour seule famille que deux vieilles tantes. Ces deux personnes, deux sœurs avec 5 ans de différence, n'étaient guère appréciées des autres. Pour certain, l'on disait d'eux qu'elles étaient le diable incarné, car elles répandaient toujours tristesses, colères et désespoir après leur passage. Sinaphisie et sa sœur, Laly, grandirent donc dans une affreuse et vieille maison qui rappelle souvent aux passants celle des histoires d'horreurs de leur enfance. Ce fut des années horriblement douloureuses pour ces deux jumelles dont leurs punitions ne se résumait que par un mot : des coups. Des coups de bâtons pour l'impolitesse, des coups de ceintures pour le retard, des coups, des coups, encore et toujours des coups. Lorsque les deux orphelines allaient au marché, les habitants les regardaient avec tristesse et pitié, ils savent tous ce qui se passait dans cette maison et nul n'osait adresser la parole aux "victimes". Jusqu'au jour où, ou plutôt une nuit, Sinaphisie se retrouva à la porte, attachée comme un chien. Ses tantes les avaient surprises, elle et Laly, à essayer de sortir par la fenêtre pour tenter de s'enfuir. Pour y remédier, elles avaient décider de séparer les deux jumelles. Et voilà, que Sinaphisie se retrouva, grelottante, sur la pelouse mouillée par la pluie qui tombait en cette nuit fraîche. Laly, elle ne savait pas où elle se trouvait et cela lui fit peur, mais elle savait, au plus profond d'elle, que sa sœur n'était pas en danger…enfin, pas encore.

Un voisin s'était alors approché enveloppé dans un long manteau au large capuchon qui lui dissimulait une bonne partie du visage. La maison était silencieuse depuis bien longtemps. L'homme s'approchait toujours de la jeune fille qui tombera sûrement malade. Cet homme s'avérait être un enfant, et il n'était pas seule, il avait emmené ses copains qui avançaient silencieusement dans les ombres des bâtis. Chacun lui offrit son aide, que ce soit de la nourriture, de l'eau, une couverture ou des paroles réconfortantes, cela lui faisait le plus grand bien et lui redonna espoir. Le lendemain, elle reprit sa journée comme avant, mais une fois au marché, raconta tout à sa sœur. Dans les journées qui suivirent cette rencontre, Sinaphisie et Laly s'appliquèrent à amasser le plus d'informations possibles sur le monde qui les entourent à la bibliothèque, leurs tantes leurs ont appris à écrire et à lire à l'aide de coups bien sûr.

Une nuit, les sœurs furent fin prêtes et elles sortirent de chez leurs tantes après avoir versé un somnifère puissant dans chacun de leurs verres et rédigé une lettre d'adieu à tous ceux qui les avaient aidé d'une quelconques manière. Direction l'inconnue, mais surtout la liberté, enfin elles l'espèrent…

Avançant toujours tout droit au rythme de la météo plus que capricieuse en cette saison, les deux sœurs arrivèrent rapidement à un village assez accueillant. Elles entrèrent dans une auberge bondée et demanda à avoir une chambre et un repas. Malheureusement, elle n'avait pas d'argents sur elles et proposa de faire la vaisselle en échange. L'aubergiste accepta volontiers et retourna d'où il venait. Sur le chemin qui menait jusqu'à leur chambre, Laly se fit agripper par un saoul puant et mal rasé. Sinaphisie et elle hurlaient en cœur à l'homme de la lâcher, mais nul ne vint en aide. Par contre, d'autres vinrent attraper la sœur encore libre. Et, agissant avec la panique, les deux sœurs se défendirent comme jamais, blessant méchamment ici et là à l'aide de fourchettes et de cruches d'eau leurs adversaires. Jusqu'au moment où l'un d'eux pointa une lame extrêmement coupante devant leur nez. Heureusement pour elle, l'aubergiste intervint, tel un ange gardien, en mettant dehors les "agresseurs" et Sinaphisie et sa sœur purent se coucher plus ou moins tranquille.

Elles se levèrent au chant du coq, une grosse pile de vaisselles les attendait dans l'évier, ainsi qu'un bon petit déjeuné sur la table. Après avoir tout lavé, rangé et mangé, l'aubergiste vint avec la proposition de leur apprendre à manier les armes pour que l'incident de la veille ne se reproduise plus. Celui-ci les hébergea et les conseilla comme un père. Après un an, il n'avait plus rien à leur apprendre, elles devraient voir quelqu'un de plus expérimenté que lui dans cet art. Ce fut donc à l'âge de 12 ans et quelques mois qu'elles reprirent leur chemin, la larme à l'œil.

Leur chemin était celui des cours d'eau et du gibier et après longtemps, très longtemps et de nombreuses rencontres, elles arrivèrent en vue d'immenses chaînes de montagnes. Elles entrèrent dans un village où on les regardait avec méfiance. Elle y restèrent pendant très longtemps et furent réputé pour être serviable, mais malgré tout pas si inoffensives comme certains le croient. Alors qu'elles allaient reprendre une nouvelle fois leur route, on leur raconta de ne pas continuer leur voyage, de faire demi-tour, mais tout cela leur était traduit comme d'abandonner leur liberté si durement gagnée. Et, ça elles ne le voulaient pour rien au monde. Les habitants leur expliquèrent alors que le village là-bas était maudit, que nul n'est jamais revenu et que grand nombre de personnes avaient ainsi disparues sans laisser la moindre trace de leur passage si ce n'est celle du souvenir laissé dans le cœur des proches.

Rien ne pouvaient faire changer d'avis les deux enfants et elles partirent donc la tête pleine d'histoires effrayantes sur le village qu'elles ne tardèrent pas à apercevoir. Au fond d'une vallée, caché en partie par les deux imposantes montagnes, se trouvait le village dit Maudit. Une nouvelle vie pour les deux sœurs…

Caractère : Grâce au maniemants des armes, Sinaphisie est devenue quelqu'un de renfermé, réfléchie quoiqu'un peu naïve, patiente et logique, mais malgré tout, elle resta de quelqu'un de douce remplie de joie de vivre dans ces beaux jours. Sa soeur étant plutôt protectrice envers elle, Sinaphisie est celle qui fait ce que sa soeur fait, sans elle, elle se retrouve rapidement perdue, mais elle est néanmoins débrouillarde. Elle s'adapte à tout genre de situation et préfère parler avant de frapper...enfin ça dépend de son humeur aussi. Plutôt stratégique, elle n'est pas du genre à foncer tête baissée. Tétue, il lui est difficile de lui faire changer d'avis sans preuve crédible. Du genre calme, elle ne se laisse pas facilement emporté par ses émotions (enfin normalement...). Solidaire, elle ne laisse personne tombé (même ceux qu'elle ne connait pas, allez savoir pourquoi...). Compréhensive comme jamais, elle a la possibilité de se mettre à la place des autres, de trouver les bons côtés chez tout le monde (même lorsqu'il n'y en a pas) et donc de les défendre comme il se doit. Sensible, si on touche à sa soeur...ça risque de faire des gros bobos et des dents en moins... Amicale, elle aime être bien entouré. Pessimiste, elle ne voit pas toujours le bon côté d'une situation... Sinaphisie est quand même légèrement renfermée, telle une huître, elle peut l'être complétement et pendant un temps inderterminé, elle se renferme ainsi dans une bulle, dans son monde d'où elle aperçoit et entend ceux qui l'entoure. Elle à l'air très rêveuse, et elle le sait, cette caractéristique peut lui permettre de faire très attention au monde qui l'entoure et de réagir de façon assez imprévisible lorsque l'on ne la connait pas extrémement bien.

Apparence : Sinaphisie n'est aps très grande du haut de son mètre 55, elle a de longues jambes fines, tout comme ses bras. Tout comme sa sœur, elle est plutôt mince. Un menton pointu, de petites lèvres, un petit nez aquilin, des grands yeux bleu et des petites oreilles rondes lui donne un visage assez angélique. Sinaphisie a des doigts de pianistes et des membres fins, mais robustes. De long cheveux blond, légèrement bouclés, lui tombent jusqu’au creux du dos. Elle s’habille souvent en bleu, parfois on la voit en robe, mais cela dans de rares occasions. Grosses chaussures et vêtements légers lui donne un petit air de voyageuse. Elle aborde souvent un regard timide ce qui encourage presque les autres à lui parler sans « craintes »… Presque jamais maquillée, elle préfère laisser son teint naturel.

Aime : Sinaphisie aime particulièrment beaucoup de choses... Elle apprécie les gens qui possèdent de l'amitié, de la solidarité, de l'entraide, de l'affection, etc. Elle tient beaucoup à sa soeur et à ses amis. Tout ce qui est irrationnelle, dangereux, doux, calme, compliqué ou inconnu, la passionne. La vie, les gens, l'aventure ne lui fait pas peur ainsi que se battre. Dans le sport de combat, elle aime vraiment tirer à l'arc. Son passé difficile ne l'emêche pas de rêver, admirer la nature, parler, comprendre, apprendre. Souvent, elle aime s'évader à l'aide d'histoires, de contes, de la musique, des chansons, de la vue d'animaux en tout genre. Dans les fables que l'on lui racontait, le simple mot "magie" suffisait à attirer son attention. Malgrés tout cela, la raison, la logique, la stratégie est son dada et sa vivacité la redépose délicatement sur terre après un moment de rêve savouré. Mais ce qu'elle aime par dessus tout et qu'elle admire par la même occasion est de voir sa soeur remettre quelqu'un à sa place ou de la conseiller.

N'aime pas : Sinaphisie déteste les hypocrites, les lèches-bottes, les personnes qui lui dictent sa conduite, les égoïstes et tout ce qui se rapporte à ce genre de personne. Ainsi que les disputes que ce soit avec sa soeur ou non, l'embête particulièrement. Côté guerre, le combat à l'épée (le corps à corps passe encore), elle l'a en horreur. Ne pas comprendre, l'immobilité, l'incompréhension, la sensation d'impuissance lui donne des frissons de peur. Tuer, pour elle, il n'en est pas question. Elle déteste aussi que l'on se prenne à plus petit que soit ou que l'on critique les autres. Et celles qui possèdent l'honneur (ou le déshonneur) d'être en premier sur sa liste des détestés ne fait pas (encore ?) partie de ces lignes, oui môsieur (ou m'dame), il s'agit de ses Tantes de qui elle voudrait bien se venger (un jour peut-être...)

Signe(s) particulier(s) : (pas forcément nécessaire)


Dernière édition par Sinaphisie Plione le Lun 8 Aoû - 15:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adulith
Seigneur
Seigneur
avatar

Sexe : Masculin

Feuille de Personnage
Arme: Aucune
Aphliz: Indéfini
Réaction Portes-Mondes: 100%

MessageSujet: Re: Présentation de Sinaphise Plione   Mar 29 Mar - 10:31

Hormis quelques fautes d'Orthographe, votre fiche de présentation me semble correcte (si vous arriviez à décrire votre personnage à un moment ou un autre, ce sera parfait ^_^)

[ Vous Pouvez commencer à jouer ]

PS : Si vous ne savez où commencer à jouer, n'hésitez pas à me poser des questions ^_~

_________________
Avatar : KirKat
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Sinaphise Plione
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de demi lovato
» Ma présentation ! (Phyllali)
» Présentation de Nathaniel Mandrake[en construction]
» présentation de Zara Rivoli [Validée]
» Présentation d'Artemis [Validée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ashkore :: Accueil :: Les Histoires :: Histoires de vos personnages :: Fiches Validées-
Sauter vers: