[ 2eme Edition ]

Vous passez par ici mais vous ne savez pas ce que sont les Portes-Mondes ? Mais enfin, vous n'avez rien lu ? Ainsi, je vous conseille de suivre ce lien, et d'aller vous renseigner un peu sur ces Esprits, allez allez !

Donc, vous le savez (maintenant que vous avez parcourut tout les sujet du système... N'est-ce pas ?), ces portes magiques vous amènent vers de nombreux mondes illusoires. Qui dit illusion, dit aussi imagination bien sûr. Et oui, les Portes-Mondes n'ont pas d'autres limite que leur contexte, ce sera donc à vous joueur, d'imaginer à chacune de vos aventures, l'apprence grossière ou détaillé de l'endroit...

En apparence, les portes ressemble à leurs homologues communes, toutes en pierre, avec des jolis petit graffitis dessus. Mais, c'est en fait une illusion, car, au moment ou vous entrerez en contact avec l'objet, votre main passera au travers et vous serez aspirés dans le vide. Chaque porte possède ses particularités, nous vous conseillons de bien les respecter, ou les Esprits (joués par le Narrateur, autrement dit : Moi) risquent de vous jouer des tours. Ces détails là réglés, il vous est possible d'imaginer n'importe quel endroit, avec ou sans arbre, un château, un puits, le vide, et tout ça : En tenant compte des détails, un monde sans arbre sera SANS arbre, seul l'Entitée ou les "Failles" pourront déroger à la règle.

Au fur et à mesure de votre avancement dans votre "image" (votre monde crée temporairement dans une Porte), vous pourrez ajouter de nouveaux éléments, qui apparaissent avec votre progression. Je vous rappelle qu'hormis dans la porte de l'art, vous ne verrez jamais "votre-objet-superpuissant-dont-vous-avez besoin-dans-la-situation-présente" apparaitre. Soyez Fair Play, c'est le mot d'ordre du RP !

"Oui, mais comment on fait pour sortir ?" Et bien, il suffit d'hurler le nom de la Porte, de l'appeller au secours, ou de simplement dire que l'on veut s'en aller (si votre personnage est muet, il lui siffra de le penser très fort), votre personnage verra alors le monde fondre sous ses yeux, sera plongé dans le noir, et se posera délicatement en plein milieu de la Grande Salle des Portes. Pratique pour se sortir des situations les plus extrèmes, mais sachez que Le Narrateur aura en général une petite longueur d'avancer sur vous, si vous avez quelque chose d'important à faire, il saura vous faire souffrir. Si vous êtes en ballade, que vous vous faites attaquer, et que, par exemple il a de bonnes raisons de vous assassiner, il risque d'être impitoyable, et de vous assaillir violemment : Sachant que, lorsque la mort se pressent, les gardes de l'Entitée viennent vous sauver, ou vous ressuscite dans les cas les plus extrémes. Voilà !

Bien sur, les RPs ne se feront pas seuls, et parfois, vous n'aurez pas forcément besoin d'un narrateur ; Une ballade dans la porte de l'espoir, à faire un pique-nique entre les arbres fruitiers, ou une recherche dans un cadre scientifique pour découvrir la faune et la flore... Tout ça n'a rien de dangeureux, et le Narrateur vous laissera en paix (sauf pour rajouter quelques éléments qu'il juge nécessaire). Donc, si vous faites un RP avec quelqu'un rappellez vous quelque chose d'important, il suffit à votre personnage de
penser au nom de votre personnage, en entrant dans la porte, pour se retrouver dans "votre image". Cela implique forcément qu'il pourra lui aussi y introduire des nouveaux éléments auxquels vous n'aviez pas pensé.

Il arrivera certaines fois, que certains endroits se forment naturellement dans les portes-mondes. On les nommes failles... Généralement, une faille n'est pas de mauvaise augure. Et une mission vous sera surement proposé pour aller éradiquer le gros méchant qui a fait ça.... En gros, imaginez, une nuit, la porte de l'espoir subit une faille. Et paf ... (non pas de chocapics), vous avez un endroit, aux bords délimités, aux arbres qui ne changent pas de plaçe selon la personne qui y vient. Et aux monstres, réellement présents. Et même après une mission finie, ces endroits "précrées" ne disparaitront plus. Il suffit pour les joueurs de
penser au nom de cet endroit en entrant dans la porte, afin de s'y rendre...
ATTENTION : Les failles arrivent toutes seules ! En gros, je m'en occupe (v_v), alors ne tentez pas d'inventer un endroit, et d'y donner un nom, contentez-vous de vous ballader dans une porte, dans un endroit tout droit sorti de votre imagination. (Oui, les joueurs qui vous accompagnent n'ont qu'à penser à vous afin de vous suivre).

Voilà à peu près tout. A la moindre question, demandez ici-même, et je vous répondrai le plus clairement possible.